< Tous les avis Boss PH-1R Phaser
Boss PH-1R Phaser

Phaser Guitare de la marque Boss

Mambosun Mambosun
Publié le 11/06/09 à 17:29
Pédale Phaser achetée au début des années 80.
Utilsée avec guitare, clavier et même boîte à rythmes !

3 boutons pour contrôler le taux, la profondeur et le feedback de l'effet. Je trouve le règlage de la résonnance un peu difficile à utiliser, notamment si l'on veut passer d'un son clean/ crunch à un son saturé tout en gardant une couleur consistente.

Il faut consacrer un peu de temps et de soin pour trouver et optimiser le son recherché.
Je recommande de placer le Phaser avant la disto pour obtenir un son plus homogène et progressif;
Placé après la disto, le son est froid et amaigri, presque Hifi lorsque l'on atteint
l'extrémité aigue de la boucle.

Une fois bien règlé et intègré avec les autres effets, on obtient un son superbe, tant en son clean, crunch que saturé.

mes règlages: Rate à 12h/ Depht à 10h et Res à 0.Donc l'effet n'est pas très prononcé ùmais juste assez pour produire une couleur au son très vintage 70.

De plus en amont du Phaser, j'utilise un compresseur Boss CS2 qui ajoute une petite touche d'ampleur et de fluidité au son: un régal !

Je l'utilise depuis presque 30 ans et la pédale fonctionne comme au premier jour !
Du bon, du beau du Boss quoi.....