< Tous les avis Electro-Harmonix Small Stone Nano
coyote14 coyote14

« Ration de survie du phaser »

Publié le 03/01/14 à 16:54
Simplissime:
- un switch "color" pour alterner entre 2 types de phaser (on ne sait pas trop ce qu'on modifie, le nombre d'étages du phaser? L'un est plus prononcé que l'autre).
- un potentiomètre qui fait varier la vitesse de l'oscillateur commandant l'effet
- une entrée alim, sachant que cette pédale peut marcher sur pile 9V, bref, classique.
- Switch Bypass. Je pense que c'est un true bypass, parce que le son n'est pas dénaturé quand il traverse la pédale et que l'effet n'est pas activé. Un bon point.

Construction costaud, rien à dire.

Et donc utilisation archi simple, voir simpliste. Je ne sais même pas quoi raconter! Pour qui a déjà eu une pédale d'effet, le principe est le même pour toutes, bref...

Pas trop mal. L'effet est assez marqué, un peu brouillon quand on monte la vitesse de l'effet. Je le préfère en balayage lent, où l'effet se fait plus sentir. Ne rajoute pas de souffle, ça, c'est cool sur une pédale de ce prix (sans rien lui entrer dedans, on n'entend rien en sortie, donc l'électronique est d'un bon niveau). Il est assez chaleureux.

Maintenant, à ce prix, il ne faut pas non plus espérer avoir un phaser ultime. Je l'ai revendu au profit d'un Moog MF-103 (qui n'est pas ultime non plus, mais propose autrement plus de possibilités!)

Bref, pour le prix, ça sonne plutôt très bien, je trouve.

C'est une pédale pour ceux qui veulent un phaser et c'est tout, pour aller à l'essentiel sans prise de tête. Il sonne bien, ne coûte pas cher, il est bien fabriqué, voilà du matériel démocratique. Il faudra aller voir ailleurs pour trouver LE son qu'on recherche précisément, soit parce qu'on recherche un son avec plus de caractère, soit parce qu'on veut plus de réglages (celui qui manque le plus, c'est le réglage du feedback, qui permet sur un phaser d'amplifier la réponse sur la fréquence de réglage principale).