Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro harmonix moins fiable que behringer?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 419 vues
  • 6 followers
1 Electro harmonix moins fiable que behringer?
Salut a tous.c'est pour savoir si quelqu'un a déjà eu des problème avec cette pédale.elle est déjà partie au SAV une fois mais le problème est toujours la.j'enclenche la pédale et l'effet n'est pas la!!!puis des fois il est la!!!quand je touche l'interrupteur color c'est un buzz qui apparait...tout cela en aléatoire bien sur.je suis passé par deux alim différentes et aussi avec une pile mais c'est la même chose.electro harmonix moins fiable que du behringer???(je ne parle pas niveau son bien sur...)

Jaja

2
Bonjour,

Ce message e va pas beaucoup t'éclairer je pense, mais bon, ne sait on jamais.

J'ai rencontré les deux problèmes que tu as eu avec ce ptit bijou. Concernant l'effet disfonctionnant, ça venait de la pile qui était morte. Quand j'enclenchais l'interrupteur, l'effet faisait un cycle puis plus rien, puis quand je touchais COLOR, ça revenait un peut et sa partait.
Je pense donc que tu as bel et bien un pb d'alimentation. Apparemment le problème est interne à la pédale puisque tu as essayé sur plusieurs alimes.
Question peut-être bête, mais n'as tu pas utilisé une mauvaise alime qui aurait pu endommager un ou plusieurs composants?

Concernant le buzzz du color. Et bien moi ça me le fait quand je branche la pédale sur un préampli. Problème de masse entre les deux appareils, rien de très graves.

Bon courage dans tes recherches de panne.
3
No problemo chez moi avec cette pédale, et pourtant elle en a vu (coups, terre, bière ...). Sans doute effectivement un truc qui l'a cramée de l'intérieur sur la tienne, ou un défaut d'origine sait-on jamais, même si j'ai pas mal de potes qui jouent aussi avec du EH sans aucun problème. Demande à la changer carrément s'ils veulent bien ?
4
Salut et merci mrben pour ta réponse.je ne pense pas que l'alime soit en cause.j'ai un pédalier boss et l'alim qui vas avec.j'ai essayé avec une alime séparé de chez boss et aussi avec une pile neuve....dans mon pédalier j'ai des pédale tech21 et boss et electro harmonix( qui vient de griller d'ailleurs!!!)et cela fonctionne bien.quand je suis retourné au magasin au début elle fonctionnait bien avec leur matos et j'ai commencé a passer pour un blaireau ,mais comme je l'ai dit c'est de façon aléatoire,donc au magasin aussi il se sont rendu compte.je pense qu'au SAV il ont pas fait gaffe ou pas assez testé...quand je parle de fiabilité c'est que ma metal muff de la même marque vient de griller et que apparemment je ne suis pas le seule dans ce cas...bonne journée a tous.

Jaja

5
Avant que ça parte en cacahouètes ...

La fiabilité moindres des nouvelles séries EHx est déjà mondialement reconnue, pas la peine d'en faire tout un fromage, et la Metal Muff (ainsi que la Little Big Muff) qui est la première a avoir vu le jour est encore plus sujette que les autre au phénomène.

J'ai eu deux fois le même problème que toi avec ma MM, depuis, elle prend la poussière au fond d'un carton. Personne n'a encore été en mesure de trouver pourquoi les MM grillaient si facilement et toujours au niveau de l'alim, on a même vu poindre les théories les plus scabreuses.

La réalité c'est tout simplement qu'elle est mal conçue a la base et qu'EHx ne changera rien tant que les ventes ne s'effondreront pas.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Aya ... merdum : je comptais justement m'acheter une ou deux autres de ces petites nano...

Donc probs de fiabilité possible sur toutes ces séries nano, c'est avéré ???
7
Autant que sur les Behry, le boitier alu en plus ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Hum, j'ai quand même craqué pour la mienne aujourd'hui en occas' dans un magasin de Pigalle, j'espère que je ne vais pas avoir le même problème...
9
Bon, j'ai parlé trop vite, j'ai presque exactement le même problème, c'est-à-dire que la led ne s'allume plus et bien évidemment l'effet non plus. Je vais le ramener à Music Power...
10
Et pour les Metal Muff je sais pas mais en tout cas j'en vois beaucoup en occas'! Décidément je vais devoir mettre le double mais au moins j'aurais un effet qui dure.