Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez BPL Bi-Stage Phaser
Photos
1/8
Ibanez BPL Bi-Stage Phaser

Phaser Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série L

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Phaser capricieux

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Phaser capricieux
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi cette pédale refuse de fonctionner correctement lorsque je l'alimente par une pile rechargeable de 9V ? Alors qu'alimentée avec un adaptateur (à deux balles) placé sur 6 V elle produit bien l'effet voulu. Je précise que si je passe l'adaptateur en 9V : pas de phasing... pareil avec le curseur sur 7,5 V

Je suis prêt à admettre qu'elle commence à rendre l'âme et qu'elle sera joyeusement remplacée par une Boss PH3 (d'occase autant que possible ; même j'avais racheté cette IBANEZ d'occase à un pote pour 50 Francs, j'ai moins envie de flamber aujourd'hui.

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2
Mode chipotage ON
>> une pile n'est pas rechargeable, seules les batteries le sont.
Mode chipotage OFF

Essaie donc une pile plutot qu'une batterie. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ok, demain matin, j'essaie une pile 9V toute simple et je te tiens au jus

Merci ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Bonjour Doc

Bon ben j'ai essayé avec une pile 9V toute simple et c'est pareil... le phaser ne démarre pas, et ne rend pas de son en sortie.

C'est peut-être le bidule sur lequel on branche (mode chipotage attendu ;) ) la pile qui est mort à force d'avoir subi de nombreux changements de pile.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Yep tu as raison. Juste quelque soudures à verifier. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Hello ! Re moi !

Est-ce que par hasard ça se trouve en pièces détachées ce truc ? Et combien ça peut coûter ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Yep ca se trouve et ca coute moins de 1 euro.
mais là le tien fonctionne peut etre tres bien, ca peut juste etre une soudure qui a laché. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Y'a du nouveau....

Ma vieille BPL remarche... j'ai rien fait de spécial ; hier j'ai simplement téléphoné à un magasin de musique du coin pour savoir l'heure à laquelle ils fermaient, et en zieutant les phasers guitare sur AF j'ai sûrement dû penser si fort à m'en racheter une que la vieille qui dormait sur son étagère vient de se remettre à fonctionner, avec une pile (ou batterie pour chipoter :clin: ) rechargeable dans le bide.

Elle est chiante.... moi qui avait repéré et essayé une ARTEC VINTAGE PHASER que je trouvais sympatoche... mais comme je voulais essayer d'autres modèles ailleurs et surtout qu'elle était à 68 € alors qu'EffectOnLine la vendent 55€ :tourne:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Petite incruste

C'est un phaser analogique ?
10
bonjour,
oui, c'est un phaser analogique comme tous les effets de la série L de couleur "noire" , les 4 digitaux DML,DDL,DCL et DFL sont "vert métalisé"
f.