< Tous les avis Ibanez PH7 Phaser
Ibanez PH7 Phaser

Phaser Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

greatsessions greatsessions
Publié le 22/09/06 à 23:29
Voir la fiche descriptive, j'ai vendu le mien il n'y a pas longtemps et je ne me rappelle plus de tous les boutons!!!
La pedale est legere, les boutons sont retractables, plutot sympa pour les transports, on ne risque pas de les casser!
La pedale marche avec une pile 9V, et bouffe la pile en pas longtemps, il vaut mieux acheter un transfo sinon c'est la ruine: les piles salines doient tenir une heure et les alcalines 5-6 heures... a 3 euros la pile alcaline ca reviens vite cher!!!

Il y a un switch pour changer l'etage de l'effet, tres interessant!!!
Il y a quatre boutons de reglages retractables pour une multitude de phasers.

Utilisation... trouver SON son est assez complexe car il y en a beaucoup!!!
5 potards pour un phaser ca commence a faire!
sinon on met la pedale en fonction avec un switch qui est silencieux si on appuie pas trop fort dessus.

Pour ce qui est du son... on a une foultitude de sons de phasers, c'est genial on peut s'amuser a tourner les boutons dans tous les sens pendant des heures sans se lasser!!!
comme je le disais plus haut, il y a tellement de possibilités qu'on ne sait plus ou donner de la tête!!!
une fois qu'on a trouvé son son vaut mieux rentrer les potards et ne plus y toucher!!!

le son manque un peu de vie qd meme... pour des styles tres modernes, c'est tres bien, sinon on est pas dans la rubrique vintage!

en poussant les potards on pense un peu a une cabine leslie (j'ai bien dit UN PEU!)

le switch d'etages done soit une phase reguliere, soit une phase asymetrique (je ne connais pas les termes exacts sorry)

donc en resumé, ca manque un peu de chaleur mais sinon beaucoup de fun et un son tout a fait acceptable, avec la possibilité de créer un son vraiment unique

Une pedale fort sympatique avec laquelle on peut s'amuser pendant des heures!
un peu difficile de trouver son son du fait de toutes ses possibilités.
manque un peu de chaleur, c'est peut etre la son point faible, encore que y'en a qui aiment, mais globalement pour le prix c'est incroyable!