< Tous les avis Ibanez PT-900 Phase Tone
Guitaristdu53 Guitaristdu53

« Génial !!! »

Publié le 02/05/14 à 19:05
Un Phaser :D

La configuration générale est-elle simple ?
L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Comme toutes les pédales c'est assez simple. On branche, on appuye sur le switch , on tourne le potard et c'est parti.
Le petit point négatif est le faite qu'il n'y a pas de prise de branchement par secteur.

L'effet de phaser est vraiment bien. On peut le faire varier d'un léger phaser très typé pink floyd à un phaser très rapide ( rotation du son très rapide) qui me fait pensé a du sonic youth surtout quand on rajoute de l'overdrive ou de la distortion.
Personnellement je l'utilise avec un léger phaser et un petite overdrive c'est énorme !

Je ne l'utilise depuis pas beaucoup de temps, pourtant je sais déja que je ne l'échangerai pour rien au monde.
Certe elle ne poccède pas de prise 9v et du coup quand on veut raccorder toute les pédales d'un coup ba c'est foutu.
Mais elle ne consomme presque rien, je suis sur la même 9v depuis 5 mois et elle ne ma pas laché.Depuis cette pédale a un petit côté super vintage et old school qui est unique.
Pour le rapport qualité/ prix je ne peux pas vraiment répondre car j'ai pu me proccuré cette pédale pour 5 euros dans un bric à brac, autant dire que j'ai eu de la chance.

Pour terminer cette pédale est juste magnifique !!!!!!!