< Tous les avis Maxon PH-350 Rotary Phaser

Phaser Guitare de la marque Maxon appartenant à la série Vintage

Adrimed Adrimed

« Excellent mais... »

Publié le 18/01/21 à 17:45
J 'ai possédé ce phaser Maxon puis revendu... avant tout j'aime d'une façon générale la plupart des produits que Maxon propose le Ph350 peut être considéré comme le phaser maxon le plus "aboutit" de part son sélecteur 3 positions 4/6/10 stage de dephasage et son potard de résonance grave/aigue ainsi que sa sortie stéréo
Malgré ses qualités j'ai trouvé ce phaser moins "évident" le potard de depht me semble sans intérêt parcequ 'il n'y a qu'en le mettant à fond que le son est harmonieux... le "feedback" permet de basculer entre une résonance grave/aigue mais elle prend vite le dessus sur le son et pas facile à doser d'origine réglée trop forte à fond elle provoque un larsen important il y a un trimpot dans le circuit pour régler sa sensibilité... en position centrale le son est plus équilibré.
Les différents mode de déphasage apportent des sensations intéressantes, originales
D'une façon générale ce phaser est excellent offrant un pur son analogique propre sans souffle ou détérioration du signal... aujourd'hui je préfère mon MXR phase 45 certes minimaliste mais très efficace belle transparence permettant un phaser psyché plus doux subtile et voluptueux