< Tous les avis Mooer Ninety Orange
grozeil grozeil

« Fait le taf, mais pas non plus de quoi se taper le cul par terre »

Publié le 14/10/20 à 13:33
Une fois n'est pas coutume, un avis super court sur ce phaser.
Je l'ai acquis il y a quelques années pour le brancher sur une basse en remplacement d'un MXR phase 90 dont la "fameuse" distorsion sur le son me fatiguait.

Le Mooer fait le taf depuis ce temps. Même si je l'utilise occasionnellement, cette chinoiserie n'est pas tombée en panne, ce qui est plutôt une bonne surprise compte tenu du prix initial. Le switch modern/vintage apporte une légère modification de la texture, audible en solo, mais je suis plus dubitatif en situation de jeu en groupe tant la modification est mineure.
Enfin, l'unique potard a [chez moi] une plage de réglage assez faible : la vitesse est peu modifiée en début de course mais s'emballe franchement sur le dernier quart. Du coup, le progressivité de ce potentiomètre est assez discutable. Le son est assez velouté, et la très légère hausse de volume perceptible à l'oreille et inhérente à ce type d'effet est largement acceptable.

A terme, je le remplacerai probablement par un MXR phase 95, si je devais me servir plus de cet effet, mais pour l'instant, il fait correctement le peu de taf que je lui demande.