Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR CSP001 Variphase 90
Photos
1/74
MXR CSP001 Variphase 90

Phaser Guitare de la marque MXR appartenant à la série Phase 90

Sujet Petites modifs-Grands effets !!

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 338 vues
  • 8 followers
1 Petites modifs-Grands effets !!


Après les remarques à propos des points négatifs déposés lors de mon avis, j'ai opéré la bêbête et la transformation a été radicale quand à son utilisation icon_aime.gif : retrait du ressort de rappel, retrait du micro bouton-poussoir côté talon, rajout d'une embase jack pour connecter un banal swtich On/Off, du fils et quelques soudures.....

Résultats: on enclenche l'effet quand on veut et quelque soit la position du plateau icon_exclaim.gificon_exclaim.gif C'est enfin le pied de pouvoir wahwahter avec la variphase enclenchée.......

Attention quand même si vous vous lancer dans cette transformation (je le conseille) car il faut demonter le circuit pour pouvoir enlever ce satané ressort et surtout pour dessouder le switch qui est en trous metallisés traversant..... Un peu de sueur headbang.gif ... Allez, quelques photos...

http://img17.imageshack.us/img17/6333/imgp5295i.jpg

http://img692.imageshack.us/img692/6904/imgp5293f.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/7979/imgp5294p.jpg

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 15:21:34 ]

2

haaa du CMS !!

des composants ordinaires aurait permit de la transformer en vibe !

 

rumorofsmoke.github.io/

3

icon_biggrin.gif Hé oui le cms c'est pas pôte avec le DIY..... Mais bon vu que j'ai l'uni-vibe icon_wink.gif

4


Bien joué !

Petite question : le modèle custom shop, d'aprés les photos sur un site de vente connu, ne possède pas ce fameux switch génant à l'origine ,semble t il ?

5

Sympa cette modif, mais j'aurais monté le switch sous la pointe de la pédale, comme une wah. Ca aurait économisé un perçage du boîtier et la place prise par le FS externe dans le PB mrgreen

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6

icon_coucou.gif Pour francklechti, y' a réellement ce p----n de micro poussoir sous le talon et c'est pas évident à voir sur des photos !!!

Pour No One, effectivement on peut le monter côté pointe comme sur une wah (le trou est là !!) mais le soucis est que à l'enclenchement, on se retrouve à vitesse max !!!
C'est le truc qui m'a toujours rendu icon_furieux.gif sur la rotovibe et je n'avais pas pensé à cette modif à l'époque....

A++

 

7
Salut

Je suis la conversation avec un train de retard, mais j'aimerai attirer votre attention sur la photo de presentation sur laquelle il y a un switch sous la pointe de la pedale. ce qui ne semble pas être le cas sur les autres où le trou est bouché par un capuchon.

Il y aurait'il 2 versions ?

Autre question. sur votre pedale le bypass (micro switch) est t'il un truebypass ? lorsque le bypass est actionné, entend t'on l'oscillation dans le souffle ? (si faible soit'il.)



à vrai dire j'esite à investir entre la variphase et une phase 90.

- le point qui m'interresse sur la variphase c'est le reglage de mix absent sur la phase 90
- le point qui m'interresse sur la phase 90 c'est le true bypass.

(je possede une rotovibe et une tremolo TVP1 sur un clavier fender rhodes qui me satisfont pleinement, j'en attend autant de mon phaser)

merci.
8
Hello..C'est vrais que sur la photo du produit, qui a été reprise sur d"autres sites, le switch est positionné comme sur le rotovibe et le tremolo TVP1 :!:L'étiquette devant est aussi différente :?!:
Je pense que ces photos sont celles d'une version pré-série....Si toutefois quelqu'un en possède une, qu'il nous donne son avis :boire:
Sinon ce n'est pas du true-bypass mais il n'y a aucune différence avec ou sans la pédale (d'ailleurs sur la rotovibe je l'avais aussi constaté!!!)
Je ne peux pas t'aider pour le choix car je n'ai jamais pu comparer les 2 pédales, mais la réédition script 90 ou 45 avec les composants "classiques" comme à l'époque ou la version EVH me font un peu "vibrer" ;)
A++
9
hop déterrage ! :bravo:

j'ai acheté une variphase il y a un mois, et après quelques repets avec je trouve la hausse de volume quand on l'enclenche vraiment gênante...

est ce que quelqu'un a deja ajouté un potard de volume sur la variphase un peu dans le genre de cette astuce

https://fr.audiofanzine.com/phaser-guitare/mxr/M101-Phase-90/pedago/astuces/ajout-d-un-potard-volume-et-d-un-potard-depth-6168/

 

10
Cela doit être possible car le schéma de base est à peut près le même..Sinon par le petit potentiomètre de mélange dry/wet, il y a peut-être moyen d'équilibrer :D:
Sur le modèle que j'avais, il n'y avait aucune hausse de volume lors de l'enclenchement de l'effet..Peut-être y a t'il un petit ajustable à l'intérieur, à voir mais attention ;)