< Tous les avis MXR CSP026 '74 Vintage Phase 90
Linn Sondek Linn Sondek

« Le summum du phasing »

Publié le 02/08/12 à 21:43
Objectivement, les caractéristiques de la pédales sont peu nombreuses! Un réglage de vitesse de l'effet et... c'est tout!
Seulement voilà, dans le cas de cette CSP026, il n'y a besoin de rien, d'absolument rien d'autre car ce pahsing est juste la perfection.
En ce qui concerne les composants utilisés, on se situe dans le très haut de gamme que ce soit au niveau des entrées jack ou au niveau du switch d'activation, et, bien entendu, les entrailles de la bête offrent le meilleur de l'analogique simple et efficace.

Utilisation one ne peut plus simple : on tourne le bouton pour affecter à l'effet la vitesse désirée. Un point crucial : à tout niveau, l'effet est MUSICAL.

Musicalité, voilà le maître mot de cette pédale. Je pourrais ajouter : élégance, classe. A l'aise aussi bien avec une Stratocaster qu'avec une Les Paul, sur un ampli comme sur une interface audio, la MXR 90 Vintage reissue donne toujours de la distinction classieuse au son. L'effet "tourne" parfaitement, avec définiton et ce sur TOUTES les fréquences : pas de boost dans les médiums ou de baisse de niveau dans les aigus. Bref, vous l'aurez compris : il s'agit, à mon goût, du plus beau phasing existant.

Fan des pédales MXR pratiquement dès leur commercialisation, j'avais possédé cette pédale au tout début des années 80. Lorsque je me suis sérieusement remis à la guitare électrique c'est out naturellement que j'en ai, à nouveau, fait l'acquisition.
Je connais pas mal de pédales de phasing et ai possédé une Small Stone dans les années 70. Rien n'égale la musicalité somptueuse de ce modèle.