< Tous les avis MXR CSP101SL Script Phase 90 with LED
ebrian ebrian

« Du beau son !!! »

Publié le 02/10/21 à 12:31
J'ai eu avant les EHX Small Stone et la Bad Stone en versions récentes. Ces dernières, neuves, ont eu des problèmes de switch:oops2: donc j'ai préféré un remboursement. Dans le passé j'ai eu le même problème avec une Freeze,:facepalm: elle aussi encore sous garantie. Je n'ai plus confiance en Electro-Harmonix: trop c'est trop!:oops2:
Ainsi je me suis rabattu:sur MXR en écoutant disques, essais et la simu numérique bien faite sur mon Line 6 M5 mais manquant de présence, de personnalité: normal.

Une fois cette cette pédale branchée ce fut le Nirvana. C'est plus soft que chez EHX ou Boss mais ça me convient parfaitement, c'est du plug and play sans fioriture mais quel son! Quelle présence! Quelle subtilité! L'instrument est respecté. Je m'en sers surtout en sons clairs pour les arpèges et quelques rythmiques. Comme on dit c'est du "vintage" mais ce son convient encore parfaitement pour les musiques actuelles, certes on a qu'un bouton mais les possibilités sont bien étendues et cette pédale se marie bien avec les saturations, les reverbs et les delays
Le boîtier, made in USA, est solide et vite reconnaissable, le caoutchouc sur le bouton est très pratique pour modifier l'effet au pied.

Les :clin:

Construction
Sons

Les :oops2:

Certains reprocheront l'aspect trop sobre/simple