< Tous les avis MXR CSP105 '75 Vintage Phase 45
MXR CSP105 '75 Vintage Phase 45
MXR CSP105 '75 Vintage Phase 45
SmokingBirds SmokingBirds

« Que demandez de plus? Rien »

Publié le 06/11/14 à 09:01
Phase 45, de la série vintage de chez Mxr. Pédale qui doit normalement être fabriquée comme à l'ancienne. 100% analogique, j'ai envi dire comme mxr c'est le faire.
Une prise in out pour le jack instru, et un potard qui règle le taux de phase et son pitch. Un bouton pression qui enclenche ou non l'effet. C'est basique, mais pas besoin de plus je vous assure.

Comme je le disais, c'est simple, et super efficace. Pas besoin de manuel, pas de besoin de rien du tout d'ailleurs. Une bonne gratte, un bon ampli, et c'est parti mon kiki.

Le plus intéressant, la qualité sonore de l'engin. J'avais vendu mon phase 90 de la même marque pour tester ce phase 45. Et bien je ne suis pas déçus, loin de là. La première chose qui frappe, c'est la musicalité de l'effet, et de velour qui vient nous caresser les oreilles. L'effet, et doux, chaud, rond, il nous enveloppe, toute doucement. C'est wouah. Il se font dans le mix, ne passe pas au dessus, ne va pas dénaturer le son de votre ampli/guitare et autres effets. Non franchement le top. Je n'ai pas test le Tiny Orange de chez mad professor qui à priori est aussi assez incroyable, mais cette petite bombe de chez mxr est une sacré tuerie. Lorsque l'on pousse la potard au trois quart on obtient avec une bonne fuzz et des single coil des sons hendrixien, genre délire psychédélique. le potard à fond, on peut faire des sons barrés, toujours en respectant le son de base, et cette musicalité de fou. Vraiment génial.
Je ne déteste rien sur cette pédale, parce que c'est de la bombe, que se soit avec ma strat, ou ma LesPaul, cette pédale répond avec cette musicalité.

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an, même plus je ne sais plus trop. Cette pédale fait partie de mon pedalboard, et je ne sais pas si elle va le quitter un jour. J'avais testé le phase 90 de la même marque et la phase ph3 de chez boss. Le phase 45 les mets ko au premier round, sur un pied, le yeux fermés.
D'occasion cette pédale est à mon sens d'un rapport qualité prix imbattable, neuf, au vue du niveau de qualité sonore, ça le fait aussi.
En un mot, cet effet, et proche de la perfection.