< Tous les avis MXR CSP105 '75 Vintage Phase 45
MXR CSP105 '75 Vintage Phase 45
MXR CSP105 '75 Vintage Phase 45
purple.telecaster purple.telecaster

« si il n'en faut qu'un..c'est celui-ci !! »

Publié le 30/12/10 à 15:15
Spécifications techniques MXR CSP105 Phase 45 Vintage EDITION LIMITEE :
Pédale d'effet phaseur Réédition de 1975
2 étages de phasing
Circuit fait main selon les spécifications des composants de 1975
Composants sélectionnés à la main
Circuit tout analogique
Contrôle speed: potentiomètre C.T.S
Hard Bypass: switch Carling
Jacks in/out: SwitchCraft
Alimentation pile 9V exclusivement, consommation 1mA (un milliampère !)

-un seul réglage:la vitesse
-alimentation uniquement par pile

incontournable ce phaser: doux, subtile,voluptueux....peut devenir univibe's like

j'ai fait la grosse ,l'énorme erreur de vendre sa cousine la DOD 201 de fin 70's
j'ai regretté ce deal une semaine après, et malgré mon Phaser XII b/k 4/8/12 étages TC Electronic de 1982 et mon phaser Ibanez BPL 6/10 étages de 1985 ma préférence reste celui-ci.
cette réédition est même supérieure car les résistances autrefois en carbone sont devenues des résistances 1% métal donc faible bruit, la copie est exact à la couleur des fils de câblage près !
bref: INDISPENSABLE
le seul manque: prise alim et led mais c'est peu en rapport du son et ca peut s'arranger facilement

ps: j'ai possédé un MXR phase 90 il y a quelques années, je l'ai gardé 15 jours ;)

septembre 2022: j'aime toujours autant ma Phase 45 Ri 2010(ma prise 9v +sobre devant pratique) , j'ai retrouvé sa sœur la DOD 201 de 1978 mint avec boite+goodies original.. pour le fun
avril 2023: MA modification avec la prise DC 9v installée ( avec diode mais pas indispensable) trouvable facilement et plus "propre" que j'ai vu :facepalm:

Photos liées à cet avis