réactions à la news 8Dio vous offre son Plucked Grand Piano
- 7 réponses
- 8 participants
- 281 vues
- 9 followers
Neo Alchemist
7534
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2024 à 11:29:008Dio vous offre son Plucked Grand Piano
Habituellement vendu au prix de 98 $, l’éditeur vous le propose gratuitement durant quelques jours.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sylv1984
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 11/09/2024 à 18:18:35
J'étais sceptique sur l'intérêt d'un tel instrument, même gratuit (la plupart d'entre nous ont déjà trop de sons et de plugins) mais les démos sont convaincantes, ça sonne avec du caractère et de l'originalité
Cpierredon
2380
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 12/09/2024 à 07:06:44
Un freeware qui demande l'achat d'un logiciel payant est-il vraiment un freeware ?
http://www.pierredon.free.fr
hhub17
3113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 12/09/2024 à 15:46:36
Je confirme, oui.
Débat déjà tenu de nombreuses fois dans les rubriques freeware et auquel il a toujours été répondu que oui.
Perso si je suis le raisonnement, tous les plugins sous Windows sont à écarter (m'en fiche je suis sous Linux) et si on le poursuit un peu plus, tous les OS qui nécessitent d'acheter un ordi aussi donc y compris Apple et même Linux.
Donc si on veut continuer à voir des offres de gratuiciels sur AF, on accepte de voir aussi ceux qu'on ne pourra pas utiliser tant qu'on n'aura pas une version complète de Kontakt.
En attendant de voir arriver une version complète et gratuite de Kontakt !
Débat déjà tenu de nombreuses fois dans les rubriques freeware et auquel il a toujours été répondu que oui.
Perso si je suis le raisonnement, tous les plugins sous Windows sont à écarter (m'en fiche je suis sous Linux) et si on le poursuit un peu plus, tous les OS qui nécessitent d'acheter un ordi aussi donc y compris Apple et même Linux.
Donc si on veut continuer à voir des offres de gratuiciels sur AF, on accepte de voir aussi ceux qu'on ne pourra pas utiliser tant qu'on n'aura pas une version complète de Kontakt.
Be bop a loulou !
Monsieur_FyP
1168
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
7 Posté le 12/09/2024 à 16:32:45
Citation de hhub17 :
Je confirme, oui.
C'est un peu tiré par les cheveux. On se paye un ordinateur et son OS pour une infinité d'autres choses qu'une banque de sons, et même pour une infinité d'autres choses que la musique. Un "vrai" freeware, c'est quand-même celui qui peut s'utiliser sans plus de frais dans un format sinon universel, en tout cas suffisamment commun pour être déjà à la disposition de beaucoup d'utilisateurs. Si je te donne un kilo de patates, tu ne vas pas les considérer comme payantes, sous prétexte qu'un jour tu as dû t'acheter une cuisinière, car une cuisinière est de toute façon un équipement quasi indispensable. Mais si je te donne un kilo de patates transgéniques qui ne peuvent être cuites que dans le liquide tout spécial chèrement vendu sur le stand d'à côté, en espérant que tu m'achèteras ensuite des carottes du même acabit, tu risques de trouver tes frites assez peu gratuites… En tout cas tant que le coûteux liquide n'est pas devenu une nécessité, ou une pratique majoritairement partagée…
Conclusion : les choses dont on parle ici ne sont des freewares que très partiellement et d'un point de vue fort relatif, et il n'est pas interdit de voir là une appellation quelque peu abusive ou optimiste. Du marketing, disons. Ce qui n'empêche pas la bonne affaire pour les gens concernés, évidemment
Bloodybird
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 14/09/2024 à 07:16:07
Pourquoi se contenter d’une résolution de 44,1 et 24bit pour un piano en 2024 sérieusement ?
Trop compliqué le 96 / 32bit ?
Trop compliqué le 96 / 32bit ?
- < Liste des sujets
- Charte