Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
News
3 réactions

Sound Magic dévoile Harmonia Grand

Rédigé par un humain
Sound Magic dévoile Harmonia Grand
Ce nouvel instrument virtuel réunit deux pianos distincts dans moins de 1 Go grâce à un moteur hybride sampling/modélisation.

Sound Magic annonce Harmo­nia Grand, un nouvel instru­ment virtuel basé sur le même moteur que Neo Piano Yose­mite et qui embarque deux modèles de pianos distincts.

Le premier repose sur un piano de concert Fazioli F308 présenté par l’édi­teur comme un modèle “Virtuoso Grade”, avec un rendu équi­li­bré et homo­gène sur l’en­semble du clavier.

Le second, Pop Grand, adopte une approche plus moderne avec un piano à queue compact conçu pour s’in­té­grer faci­le­ment dans les produc­tions contem­po­raines. L’édi­teur met ici en avant un son plus clair adapté aux arran­ge­ments pop.

Harmo­nia Grand combine échan­tillon­nage et modé­li­sa­tion afin de réduire consi­dé­ra­ble­ment la taille de la biblio­thèque. Malgré un poids d’en­vi­ron 860 Mo, Sound Magic affirme obte­nir un niveau de réalisme compa­rable à celui de banques de plusieurs centaines de giga­oc­tets, avec inter­ac­tions de cordes et varia­tions dyna­miques inté­grées.

Le logi­ciel prend égale­ment en charge le MIDI 2.0 avec plusieurs fonc­tions avan­cées :

  • Expres­sion par note
  • Gestion haute réso­lu­tion de la vélo­cité
  • Réponse de pédale plus progres­sive
  • Contrôle de jeu plus détaillé
  • L’en­semble repose sur la tech­no­lo­gie Free­form Layer V2 assis­tée par IA.
  • Harmonia Grand 1
  • Harmonia Grand 2
  • Harmonia Grand 3

 

Compa­­­­­­ti­­­­­­bi­­­­­­lité et tarif

Cette nouveauté est dispo­nible pour macOS et Windows (VST3, AU) au tarif de lance­ment de 169 $ au lieu de 299 $.

Source

Sauvegarder la news Réagir à cette news
    Dextroze

    Dextroze

    41
    41 posts au compteur
    Nouvel·le AFfilié·e
    Membre depuis 11 ans
    Commentaires sur la news : Sound Magic dévoile Harmonia Grand
    Lol la démo est moche et le son est vraiment pas top je trouve 🤣

    https://youtu.be/nnD-DEAF6_4

    Kibouille

    Kibouille

    1639
    1639 posts au compteur
    AFicionado·a
    Membre depuis 6 ans
    J'avais lu "Harmonica grand" xD

    La musique habille le silence

    Anonyme

    Anonyme

    Ce·tte membre n’existe plus
    Citation :
    Lol la démo est moche et le son est vraiment pas top je trouve 🤣


    La démo se laisse malgré tout voir sans trop de déplaisir, visuellement, à condition de couper absolument le son, sinon cela devient vite assez difficile pour les oreilles ! Le rendu sonore au niveau du réalisme n'est pas du tout à la hauteur de ce que l'on attend d'un son de piano aujourd'hui, le prix demandé étant par rapport à ce manque de qualité très excessif.

Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre
Alain M.(Coramel)
Auteur·rice de l’article

J’ai découvert le clavier quand j’étais enfant, et la guitare un peu plus tard. Aujourd’hui, ces deux instruments sont mes principaux moyens d’expression. J’adore la guitare, mais mon côté geek me fait toujours revenir aux synthétiseurs et aux instruments électroniques de toutes sortes, difficile d’y résister ! J’ai eu la chance de participer à l’élaboration de plusieurs instruments logiciels, et je continue d’être bêta-testeur pour quelques marques. Mon home studio est mon petit terrain de jeu : des synthétiseurs analogiques et numériques, vintage (pas beaucoup) et contemporains, des guitares, et bien sûr des logiciels. Finalement, peu importe le type d’instrument. Un synthé analogique et mono ou un numérique 256 voix, un instrument virtuel ou une jolie Telecaster, l’essentiel est de prendre du plaisir… (En vrai, je préfère quand il y a plein de knobs à manipuler ;) )