Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples Academic Grand
Photos
1/2
AcousticSamples Academic Grand

Piano acoustique virtuel de la marque AcousticSamples

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

[News] AcousticsampleS Academic Grand

• 35 réponses
  • 8 participants
  • 3 867 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [News] AcousticsampleS Academic Grand
AcousticsampleS présente une banque d'échantillons de Steinway à queue.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et oui Lylo il y a un frenchie derrière tout ça :) Et merci a tous pour les compliments.

En fait on a travaillé ensemble avec Lance Herring (le mec des vidéos) suer ce piano et uniquement celui là, le reste c'est juste moi :) . Il a fait l'enregistrement et moi le montage sous kontakt (l y a aussi participé) et tout le script.
En effet il n'y a aucune modelisation ici, tout est samplé. Les seuls modèles sont des modèles mécaniques de fonctionnement comme les releases différents pédale enfoncée on non (a propos de release je suis effaré de la médiocrité des releases de beaucoup de banques de samples, je pense aux EWQL par exemple), les bruits des étouffoirs qu retombent et la pédale (qui oui au passage ne change pas de volume, elle reste constante, mais il est prévu dans les dev futurs de la rendre sensible a la vélocité, ceci dit ça ne fonctionnera qu'avec une pédale de sustain continue).

En ce qui concerne les résonances sympathiques, je n'ai jamais été convaincu par les scripts de modélisation physique mais comme tu le soulignes jazzphoton, le modèle de l'academicgrand n'est pas complet, les notes enfoncées ne vibrent pas lorsqu'on pique une autre notes et que la pédale est relachée, mais encore une fois, c'est un dévelopement en cours.

Sinon pour la version EXS24, je pense qu'on va travailler dessus de même que sfz et machfive, mais cela risque de prendre du temps. En tous cas les updates vers les autres formats seront gratuits.
Www.acousticsamples.net
12
La librairie est maintenant aussi disponible pour EXS24, l'update est gratuite pour les possesseurs de la version kontakt!
Www.acousticsamples.net
13
L'AcademicGrand vient d'être mis a jour, il est désormais disponible pour Kontakt 2 et 3, EXS24, HALION, SFZ and GIGA.
L'update est gratuit pour les possesseurs de la librairie.
Www.acousticsamples.net
14
Je viens de réécouter les démos.

C'est vraiment du beau boulot 

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 18:37:08 ]

15
Haha, merci et désolé pour la réponse tardive...  on a pas mal travaillé dessus et en effet on est assez contents du résultat.
Www.acousticsamples.net
16
Je suis vraiment séduit par l'AcademicGrand... et j'en ai entendu, des pianos soi-disant parfaits... Celui-là, il SONNE, wow !
(et... quelle reverb avez-vous utilisée? Elle sonne TRES bien aussi! ...elle ne fait pas partie des samples, je présume!?)

Je me permets de re-poser la question déjà soulevée plus haut: si on n'a pas Kontakt? Puisque nombre de petites fonctions bonus ne sont accessibles que dans la Kontakt version!

Je n'ai jamais utilisé Kontakt, y a-t-il, p. ex., une version light? Voire Gratuite...?

Merci d'avance pour la réponse! wink
People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)
17
Merci pour les compliments
En ce qui concerne la reverb, il y a deux choses: la 1ere c'est que le piano a été enregistré dans une salle de concert, il reste donc nécessairement de la réverb ambiente, ceci dit elle est assez faible. Sinon il y a aussi une reverb a convolution incluse dans kontakt que Lance utilise dans la video.

Sinon ben si on n'a pas kontakt, ben... heu comment dire... il faut l'acheter... ou bien se contenter des autres versions... il y a bien SFZ, mais dans ce cas, il n'y a que deux choix: soit utiliser une version très light de la banque puisque le streaming pour le sampler SFZ de rgcaudio n'existe pas (tout est chargé en ram, ou alors il faut un paquet de ram ) ou bien avoir le ARIA player livré avec le nouveau Garritan personal orchestra, il lit les SFZ.
Enfin il ya : avoir Logic pro, dans ce cas, la version exs fonctionne assez bien et même si quelques fonctionnalités manquent, le son est là!

Pour les versions gratuites de kontakt, il ne faut pas rêver, même si j'y ai cru il n'y a pas longtemps lorsqu'ils ont sorti leur player... malheureusement c'est un player qui ne lit que leurs librairies...

Voilà voilà,

Ah oui, j'oubliais, la nouvelle banque de samples de piano est disponible ici:
https://www.acousticsamples.net/index.php?main_page=product_info&cPath=3&products_id=21

Elle devrait plaire a pas mal de monde

A plus!
Www.acousticsamples.net

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 01:34:32 ]

18
C'est trop difficile de développer un player "maison" ?
19
Malheureusement oui... J'en ai discuté avec les créateurs de Mach5 et en gros il y en a pour au moins 2 ou 3 ans de dev en étant des codeurs chevronnés, ce que je ne suis pas...
Mais il va être question de partenariats un jour ou l'autre cependant tout ça a un coût et il est parfois assez élevé...
Www.acousticsamples.net
20
Et pourquoi ne pas contacter Native Instruments pour savoir comment faire pour développer vos banques utilisant leur Free Kontakt Player? Scarbee, qui ne faisait pratiquement que du sample de basse et de rhodes, a fini par bosser avec eux. Une de ses banques de basses s'utilise maintenant avec le Free Kontakt Player.
https://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/powered-by-kontakt/scarbee-pre-bass/overview/