Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples Academic Grand
Photos
1/2
AcousticSamples Academic Grand

Piano acoustique virtuel de la marque AcousticSamples

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet [News] AcousticsampleS Academic Grand

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 3 786 vues
  • 5 followers
1 [News] AcousticsampleS Academic Grand
AcousticsampleS présente une banque d'échantillons de Steinway à queue.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
59$ ça ne fait pas cher le Steinway.
Le gars est sympathique et semble avoir bien travaillé.
La démo dans la chambre à coucher rend bien le côté artisanal de la chose.
Ca a l'air de pas trop mal sonner.
Par contre je ne pense pas que ce soit à hauteur de mon Garitan Steinway qui gère les résonances sympathique.
3
Et si les resonnances sympathiques y sont :) Et j'y mets un point d'honneur :)

Mais le steinway a 4 velocités pédale relâchée et 4 vélocités pédale enfoncée (donc avec resonnance sympathique).

On a travaillé sur ce piano avec Lance Herring (il a fait l'enregistrement et le mapping sous gigastudio et j'ai fait toute la partie adaptation a kontakt les scripts et pas mal d'autres choses trop longues a expliquer :) ) et au final ce n'est pas si artisanal que ça :)
Www.acousticsamples.net
4
Fallait le préciser, je l'aurai spécifié dans la news. :D:
5
En fait c'est ce que voulait dire "Échantillons avec la pédale enfoncée ou pas" avant transformation de la phrase :) Mais en effet j'aurais du écrire resonnance sympathique, c'est plus simple pour tout le monde :)
Www.acousticsamples.net
6
En fait je parlais du fait que tu aies fait le scripting mais oui, effectivement, résonance sympathique aurait été plus clair. :D:
7
Arrrffff !!!
Je ne comprends plus rien.
Je croyais que j'avais affaire à un site américain et c'est un frenchy qui me répond en me disant que je n'ai pas capté que les résonnance sympathique sont là !!! :8O: (thyms, on a déjà discuté ensemble en plus, à propos du epiano)

Alors le type qui fait la démo vidéo ds sa chambre c'est qui ? :?!:

D'un point vu commercial je pense qu'en effet il serait bien de parler plus précisement des résonnances sympathiques.
Par contre si je comprend bien se sont des résonnances que l'on entend que pédale enfoncé.
Ce n'est pas obtenu par modélisation physique comme le Garritan et Pianoteq.

Pour moi ce piano est dans le camp des Pianissimo et True piano.
Tant du point de vu technique que du prix.
Et à l'écoute des démos l'académic grand me semble arriver premier.
On reconnait bien le son du Steinway avec un réglage que je qualifierais d'un peu "dur".
En tout cas il semble + clair que l'Accoustica et + "vrai" que le True piano.

J'ai écouté quelques démos sur le site, on entend qu'il y a un bon boulot de fait dans l'ensemble.
La guitare jazz n'est vraiment pas dégueu par exemple.
Mais comment on fait quand on à pas Kontak ?
Vous n'auriez pas intérêt à dévelloper des versions standalone de vos instruments ?

Bref, bravo :bravo:
8
Joli travail thysm00! Et les video sont bien intéressantes aussi.

La dynamique timbrale est bonne, malgré "seulement" 4 couches. Merci les scripts de Kontakt! (je sais le boulot que ca représente parce que j'ai par un temps mis le nez dans les scripts de l'Akoustik Piano).

Par contre pour la résonance sympathique, le Garritan Authorized Steinway fait bien la différence entre ce qui se passe en pedal down et en pedal up. Ils ont d'ailleurs 2 termes pour les différencier : "sustain resonance" et "sympathetic resonance". Est bien le cas pour l'Academic Grand? Si je joue un do silencieusement, sans pédale, est-ce que je peux ensuite jouer en piqué les notes harmoniques correspondantes pour les entendre résonner?

Autre chose : les bruits de pédale. Quand on enfonce doucement la pédale, on ne devrait pratiquement pas l'entendre. Quand on joue doucement, généralement on enfonce aussi la pédale plus doucement. C'est un peu gênant dans certaines demos du Garritan par exemple. Mais sur le Pianoteq, le volume de la pédale suit la vitesse d'enfoncement, mais c'est peut-être dû au fait que j'ai aussi une pédale de sustain progressive.

En tout cas, encore bravo!
9
Thysm00, prévoyez vous une version pour EXS24
Stan Way
10
Jazzphoton> c'est une incompréhension pour moi le bruit de pédale du Garritan.
Tous ces bruits qui s'ajoutent au son de piano sont important pour moi pour la crédibilité du son (j'avais découvert ça avec le cf3 free échantillonné pour gigasampler).
Mais le bruit proposé par Steinway est ignoble.
Accoustica a réglé ça assez correctement je trouve et évidemment pianoteq est à des années lumières devant du point de vu réglage tant tous les paramètre du son du piano ont été pris en compte.