Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cinesamples Piano in Blue
Photos
1/1
Cinesamples Piano in Blue

Piano acoustique virtuel de la marque Cinesamples

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Cinesamples Piano in Blue ?

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 4 915 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cinesamples Piano in Blue ?
Pouvez-vous me dire comment ça sonne ? Les démos sont corrects, mais après ...
Par rapport aux banques Imperfect Samples ou Native Instruments ??
Merci ....
Afficher le sujet de la discussion
11
etant fan des sons vintage et quand je dis vintage je ne parle evidement pas des sons analoqique mais plutôt de ceux ou l'on entend les mechaniques, le bruit des pédales, le souffle, les bruits parasites qu'il est bien sur possible d'atténuer ou d'enlever, type le mellotron d'uvi
le piano in blue fait parti de ces vsti indispensables quand on aime les sons chauds avec du caractère, il a cette couleur et ce charme qui font de lui un piano dont je ne peux plus me passer, en general je les trouve toujours trop agressifs, trop metalliques, trop clean mais pas lui, il suffit de jouer quelques notes pour se rendre compte du potentiel émotionnel qui s'en dégage, pour ma part, m'en passer ? ah non
12
vraiment dommage qu'il ait aussi peu de layers, sinon ce serait mon numero 1. Par contre j'ai trouvé sur youtube un mec qui a fait 3 reglages (jazz, pop, et classique) qui sont super bien et ils les donnes sur sont sites pour créer son propre preset.
13
mouais mais franchement, il y a tellement de reglage possible et ce avec une telle facilité que des presets tu peux t'en faire au taquet rien qu'en tournant un potard :)
14
Bonjour, voilà une composition montrant les capacités de ce merveilleux soft. Personnellement, j'ai retrouvé le plaisir de jouer du piano avec mon clavier numérique depuis que j'ai Piano in blue.
Vous pouvez vous procurer le mp3 entier du 'Piano Suspendu', ainsi que la partition à partir du site internet :
https://www.asturiamusic.com

Bonne écoute !
15
yep pas mal dis moi c'est aussi piano in blue dans la valse lente?
16
Salut marioshand, non, pour la valse lente j'ai utilisé une version de démonstration du vst Bosendorfer. Je sais plus le nom de l'éditeur du soft par contre.

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 12:03:58 ]

17
c'est cette video dont je parlais dans mon commentaire du 23/9, j'aime beaucoup les presets créés par le type qui fait la video. Il a mit un lien dans la description vers son site ou les presets sont détaillés je les ai reproduit ils sont vraiment classes:

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 12:50:01 ]

18
Merci pour le partage marioshand. Les presets utilisés sont intéressants. J'essairai son preset pop dans une de mes compos pour voir.
19
Bonjour,

Citation :
vraiment dommage qu'il ait aussi peu de layers, sinon ce serait mon numero 1.

En effet, c' est vraiment dommage que ce programme ne comporte que 8 layers. Cependant, j' imagine que les concepteurs savaient ce qu' ils faisaient en créant leur produit. A ceux qui le possèdent ou qui l' ont utilisé, cette limitation occasionne-t-elle une gêne lors du jeux ?

Imperfect Sample n' étant pas compatible avec mon Pro tools, Piano in blue représente-t-il la meilleure alternative?
True piano semble très apprécié également, bien que, de démos à démos, il ne me semble aussi réaliste.

Citation :
C'est son grain si particulier qui fait sa valeur. Mais il est pas évident à régler, et puis pour la pop je pense que c'est pas l'idéal. C'est vraiment ça je pense la différence entre un piano virtuel et un piano réel, c'est le manque de polyvalence, en même temps c'est logique: Le piano est samplé, enregistré, et c'est déjà un parti pris (choix du matériel d'enregistrement, méthode,.....)

Si j' optais pour son achat, quel piano de qualité équivalente, au grain et à la couleur sonore complémentaire pourriez-vous me conseiller ? Selon vous, le duo Piano in blue-Alicia Keys serait-il un combo polyvalent, permettant d' aborder une large palette de projets ?

Je possède Hollywood winds de Cinesample, et suis forcé de reconnaître que réalisme et qualité audio sont au rendez vous. Quant aux logiciels Scarbee dont je dispose, ils ne souffrent d' aucune critique.

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 19:12:16 ]

20
Citation :
cette limitation occasionne-t-elle une gêne lors du jeux ?

Etant pianiste, je peux te dire que non, pas du tout. Aucune gêne, que du plaisir !
Le soft est pas cher en plus pour le service rendu. Parfois, ils font des promos en plus, si tu n'as pas déjà acheté le soft.

Je n'ai jamais essayé True piano ni Imperfect Sample, je ne peux pas te dire.

Pour apprécier la beauté du soft, je poste une autre démo de Piano in Blue avec ma 'Berceuse', une nouvelle compo pour piano solo :