Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "the grand" mais en freeware ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 669 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "the grand" mais en freeware ?
Salut à tous,
je possède un clavier midi et je voudrais un bon son de piano. Savez vous s'il existe un plugin freeware dans ce style ?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le ns_piano je l'ai pas trouvé géant...(fins de notes coupées entre autres si je me souviens bien)
j'utilise sfz en lecteur sf2, c'est clean, ça fait ce que ça doit faire...

sinon j'ai récupéré un piano il y a peu qui était dans les news AF, le "splendid piano"...pas foutu de me souvenir où il est en dowload, faut se taper les news...par contre il faisait dans les 70 megs, donc adsl obligé...
12
13
:bravo: je le trouve pas mal du tout...en fait le mieux que j'aie pu trouvé en free...bon je ne les ai surement pas tous faits...
14
J'aimerai bien, moi, mais voilà : je suis sous Mac, et le premier des fichiers de chacune des séries de <http://www.soundcreationsinc.com/splendid/index.html> est en .exe.

Je fais comment, moua, maintenant ?

:noidea:

Si quelqu'un veut bien me le poster (en entier, je sais, c'est un grrrrrrand service que je demande), je serais ravi ! (Message en MP pour que je vous file l'email où...)

Merci ! :D:

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
En concert en JUIN !
15
Aie, le problème c'est que ce sont des fichiers compressés, avec SFPack en plus, je sais même pas si ça tourne sur mac : une fois décompressé le piano fait 130 megas...même sur un compte free ça passerait pas (limité à 100megs, par mail je te dis même pas, les boites aux lettres font rarement plus de 4-5 megs)...

Bref, essaye de trouver un pote avec l'adsl, un graveur et un PC, je vois pas d'autres solutions
16
Pour ce prob de piano qui prend de la place > il faudrait tout simplement le décompresser totalement (y compris sfpack) , puis le compresser en rar par exemple. Si je me souviens bien, y'a toujours pas mal de redondance dans ce genre de fichier, et rar se débrouille très bien pour compresser ce genre de truc. Au besoin, tu peux même lui demander de découper en volumes (de 5 ou 10 méga par exemple) pour faciliter le transport.
Enfin bon, je dis ça, mais en même temps c'est pas moi qui vais vous aider avec ça pour le moment, vu que j'ai plue l'adsl :((

Et puis sinon le Maestro est assez terrivble effectivement, mais il me semble qu'il est fourni en format gig , et une fois mouliné par Kontakt j'avoue avoir eu bien du mal à m'y retrouver : il y a tout un gros merdier (enfin, plein de fichiers quoi :lol: ) , et ça m'a un peu déconcerté ( = je sais pas si j'ai vraiment réussi à bien l'utiliser).
M'enfin malgré tout, le peu que je l'ai fait sonner, c'est vrai que c'est très propre comme travail. Alors pour du gratos en plus :aime:
17
Yep, vandyk, faudrait se taper la manip...sinon on parlait du Splendid, qui est au format sf2, et non du maestro qui est en gig, qui nécessite donc un sampler capable de le lire (et si je ne m'abuse ça existe pas en free...les sf2 ça peut se lire avec le freeware SFZ qui est très bien...sobre et efficace...)
18
Lsan > oui oui, j'avais bien compris que vous parliez du Splendid. J'ai pas été clair. Juste que je voulais dire un mot sur le Maestro quoi. En fait, le splendid j'ai même pas eu le temps de le tester :oops: .
M'enfin je pense qu'en gratos y'a vraiment moyen de trouver des trucs excellents. Après, tout dépend évidemment de ce qu'on veut en faire. Vous avez sans doute tous remarqué que les sons de pianos étaient souvent très particuliers sur les prods commerciales. Y'a toujours un truc très spécial qui caractérise totalement le son (un peu comme un guitariste qui a bien léché son son) ... enfin bon, j'enfonce un peu des portes ouvertes là, mais les sons sont souvent très différents.

Deux pianos que j'aime beaucoup (mais y'en a sûrement plein d'autres remarquables) c'est celui de Clocks (Coldplay) d'un coté, et celui de Blood on the motorway (DJ Shadow je crois). Complètement différents, mais sublimes tous les 2.
19

Citation : mais les sons sont souvent très différents


ben ouais, ça dépend du piano, du local, des micros utilisés, des preamps, du mix, de la reverb...

après je crois qu'il y a des familles : pour ma part j'aime bien les sons très ronds, colorés, très mediums, pas trop d'attaque dans les aigus...j'en avais choppé un comme ça, mais il avait le problème de mal rentrer dans les mixes chargés du fait de ces caractéristiques...(c'est celui que j'ai utilisé sur mon remix de dobranoc et les titres de mon songwriter canadien, tiens...et pour le splendid, je viens juste d'uploader une prédemo faite avec...minimaliste...je suis pas pianiste fou...bref si ça interesse, suffit d'aller voir ma fiche :clin: )
20
Lsan > ben si c'est pas trop gros, je vais tacher d'aller voir ça oui.

Et les autres, y'a pas des sons de pianos qui vous ont vraiment marqué ?

Littleelf > au fait, plein de trucs gratos ici, notamment.