Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Modartt Pianoteq Pro 9
Déposer un avis
Où acheter Pianoteq Pro 9 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Modartt dévoile Pianoteq 9, une nouvelle génération plus expressive et immersive

• 24 réponses
  • 15 participants
  • 1 316 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Modartt dévoile Pianoteq 9, une nouvelle génération plus expressive et immersive
357732.png
Après 3 ans de recherche, Modartt présente Pianoteq 9, doté d’un moteur sonore revisité, d’une interface enrichie et de nouveaux instruments.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La version 8 était déjà bluffante, je vais aller écouter les démos :bave::bave::bave:

RdjpR

3
Pour moins de 30 euros, je fais la mise à jour !
4
Maj faite sur mon MacBook.
Pas encore dispo sur iOS.
Ce soir test bien sur.
5
J'ai voulu faire la MAJ mais le site bugue au moment du paiement !!

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

6
Aucun problème pour la maj.
Sinon, premières impressions au casque avec un clavier yam grand touch, on s’y croit vraiment, je n’ai pas pu trop fouiller tellement je prenais mon pied à jouer (le Kawai, géant !!!).
À début par rapport au 8, rien de flagrant, mais dès que je me mets à jouer, je deviens addict comme jamais.
Je n’avais jamais connu ça avec un plugin ou un numérique.
Voilà !!!
7
29 € l'update pour la version Pro, je l'ai prise immédiatement. Et vrai plaisir pour jouer. Et effectivement le Kawaï est très très sympa dans sa diversité.
8
Mise à jour gratuite pour moi ! :bravo:

J'ai l'impression que les gros problèmes de phase ont étés améliorés sur les felt des steinways et bösendorfer. ( Je n'ai que la version stage donc pas d'accès aux micros ).

Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT

9
J’ai lu quelque part que avec la 9 on a accès aux micros dans la version stage
10
J'ai la version 8 Standard et Modartt me propose l'upgrade à 130€, j'attends une promo et je la ferais :)

Citation :
J’ai lu quelque part que avec la 9 on a accès aux micros dans la version stage

C'est seulement à partir de la Standard :)
6629746.png

RdjpR

11
Citation de RdjpR :
J'ai la version 8 Standard et Modartt me propose l'upgrade à 130€, j'attends une promo et je la ferais :)

130 c’est pour la standard vers la pro 9.
Standard 8 vers standard 9 c’est 29€
12
Je souhaite passer sur la version Pro pour avoir accès à "Note-per-note edit: all other physical parameters" qui permet d'editer chaque note, si tant est que ça en vaille la peine :)

RdjpR

13
On peut faire des belles cocottes de piano préparé (en jouant sur l'impédance) par exemple.

À bientôt !

14
Après vérification, dans la version 9 stage on a bien accès aux micros, gain,type etc...Ce qui n'était pas le cas avant, mais par contre on ne peut les déplacer qu'avec la pro.

Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT

15
j'ai comparé plusieurs présets entre P8 et P9 . je n'entend pas de différence . bon il y a des nouveaux présets mais c'est toujours aussi synthétique .
16
Citation de DOCTAVE :
j'ai comparé plusieurs présets entre P8 et P9 . je n'entend pas de différence . bon il y a des nouveaux présets mais c'est toujours aussi synthétique .

On n’a pas la mème carte son ou les mèmes oreilles !!!!
Les différences c’est dans les sensations de jeu que je les trouves.
17
sûrement les oreilles :clin:
18
En ce moment, on peut tester les pianos VSL (avec quelques notes toujours désaccordées et une gestion des résonances bof bof). Je reviens toujours à Pianoteq. La version 9 a un poil plus de profondeur, d'espace. Les Rhodes ont effectivement plus de grain, etc..

Pour la jouabilité, c'est Pianoteq le meilleur. Dommage qu'il n'y ait pas de démo pour le Modern D de Vilabs.

À bientôt !

19
J'ai fait la MAJ pour 29 €. Ce plugin m'offre tellement de bonnes sensations. VRAIMENT INCROYABLE. J'adore les pianos électriques et les Berstëin. 10/10 sans hésitation, sans doute mon VSTI préféré du monde entier
20
Moi qui suis toujours aussi content de la version 8, j'imagine pas ce que doit donner la 9 si c'est encore mieux!
J'attends la version ios qui est encore en cours de validation par apple (c'est eux meme qui le disent sur leur forum).
Pianoteq sur un ipad, c'est tellement pratique.
21
Je suis passé de la version 8 pro à la version 9 pro, c'est toujours excellent, beaucoup de plaisir à jouer; il est désormais mon logiciel de piano préféré (le Steinway model B est celui que j'utilise le plus).
22
C'est la classe de chez classe ce soft, une boîte française compatible linux avec un politique de prix sympa et avec des avis aussi dithyrambiques.

[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 21:33:49 ]

23
Enfin dispo sur IOS, fonctionne bien, bouffe un peu plus de CPU, c'est une app independante du 8 mais il garde quand meme les reglages du 8. Parfait.
Et n'oubliez pas de telecharger la nouvelle version du kivir qui va avec.

[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 20:42:55 ]

24
Citation de goliwaug :
Enfin dispo sur IOS, fonctionne bien, bouffe un peu plus de CPU, c'est une app independante du 8 mais il garde quand meme les reglages du 8. Parfait.
Et n'oubliez pas de telecharger la nouvelle version du kivir qui va avec.

Merci pour ces infos, finalement Modartt n’a pas mis trop longtemps.
Tout est installé et fonctionne parfaitement, je confirme pour les réglages du 8.
Au niveau conso cpu je suis passé de 18 à 24 % avec mon iPad Air M 3 8go.
25
Mon iPad Air 2 ne suit plus. Je vais investir car le son est excellent!!