< Tous les avis Modartt Steingraeber E-272 Grand Piano add-on for Pianoteq
Modartt Steingraeber E-272 Grand Piano add-on for Pianoteq
Modartt Steingraeber E-272 Grand Piano add-on for Pianoteq

Piano acoustique virtuel de la marque Modartt

Prix public : 49 € TTC
yostap yostap

« jouabilité et musicalité extrêmes »

Publié le 05/07/18 à 17:18
configuration: mac mini (fin 2012) 2,3 GHz Intel Core i7 ram 16 Go. Nord Electro 5 HP.
utilisé en studio, j'aimerais le tester sur scène.

très simple d'utilisation, mais je n'ai que la version stage qui me suffit pou l'instant.

j'ai franchi le pas de l'achat après plusieurs années d'essai avec les versions d'évaluation.
A mon avis depuis la version 6 les pianos de chez modartt ont beaucoup gagné en maturité,en musicalité, la jouabilité était quant à elle un point fort dès le départ. Mais au départ, les sons étaient vraiment très perfectibles.
Je viens d'acheter le Steingraeber, il est à mon avis meilleur que tout ce que j'ai eu et que j'ai encore par ailleurs, gros son, très réaliste, très musical, très inspirant, le piano qui donne envie de jouer du piano par excellence, à mon oreille le meilleur de leur gamme. J'en ai profité (promo oblige...) pour prendre la série des electriques, pas dégueu non plus.
L'évolution des pianos chez pianoteq est des plus enthousiasmante, on mesure vraiment la progression de génération en génération. Avec cette impression que leur capacité d'amélioration est encore grande.
Et à un moment, c'est le moment d'adopter le produit et d'encourager son développement...
Vraiment un très très bon piano, et qui fatigue pas mon ordi en plus !

le plus appréciable : sa jouabilité et la qualité des sons, la fluidité dans le jeu, les possibilités de paramétrer

le moins appréciable: la crainte qu'il ne soit pas taillé pour la scène (j'ai un NE5 par ailleurs qui est parfait pour ça mais dont les sons de piano sonnent à mon avis moins bien). Pas de version pour ios de ce soft.