Même avis, même le piano électrique du Labs est superbe à mon goût ! C'est autre chose que les sons de piano de mon Korg numérique, on a avantage à acheter un clavier midi simple et des VST ou autres désormais.
Bon pour moi la question ne se pose plus, j’ai acheté les deux! Il y avait tout récemment 50% sur un one shot et je me suis dit allez go… à 14,50€ le piano et vu la qualité des démos et des retours autour de moi, je ne pense pas pouvoir être déçu. Je posterai un avis bientôt sur chacun d’eux.
Tiens, j'ai moi aussi profité de cette promo pour acheter deux piano de la série Originals, mais j'ai opté pour Jangle Box et Mrs Milles. J'avais également des vues sur Firewood piano...
Ces deux pianos ont un beau timbre, mais je trouve leurs dynamiques réduites, malgré les 8 couches de vélocité annoncées. Sur une vélocité proche de 0, le son généré me paraît déjà trop fort. J'utilise pourtant un Yamaha CP88 comme clavier maître, et qui a un excellent toucher (d'ailleurs la dynamique des sons de piano du CP88 est vraiment très bonne).
Peut-être est-ce simplement les pianos droits échantillonnés par Spitfire Audio qui ont d'origine cette dynamique réduite ?
[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 14:43:48 ]
dart
9745
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9Posté le 11/09/2024 à 21:31:57
Ha, merci pour l'info, je vais les découvrir sous peu. Je te dirai ce que j'en pense. Parfois entre le trailer et la réalité... Il y a de belles différences (cfr The Shoe Factory). Après ce sont de petites banques pas chers. A 14,50€ le piano, on peut avoir quelque chose de légèrement imperfectible je trouve.