Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Originals - Firewood Piano
Photos
1/1
Spitfire Audio Originals - Firewood Piano

Piano acoustique virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Originals

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Un nouvel arrivant dans la série Originals de Spitfire Audio

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 530 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un nouvel arrivant dans la série Originals de Spitfire Audio
spitfire-audio-originals-firewood-piano-288515.jpg
Après Felt Piano et Cinematic Soft Piano, Spitfire Audio enrichit sa série Originals en y apportant Firewood Piano.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Magnifique ambiance, très inspirante :)
3
Leurs pianos sont magnifiques !
4
Je plussois. Je trouvais le Felt magnifique, les autres le sont tout autant !
5
Même avis, même le piano électrique du Labs est superbe à mon goût ! C'est autre chose que les sons de piano de mon Korg numérique, on a avantage à acheter un clavier midi simple et des VST ou autres désormais.:bravo:

Be bop a loulou !

6
Felt vs firewood? Si il ne devait y en avoir qu’un...?

7
Bon pour moi la question ne se pose plus, j’ai acheté les deux! Il y avait tout récemment 50% sur un one shot et je me suis dit allez go… à 14,50€ le piano et vu la qualité des démos et des retours autour de moi, je ne pense pas pouvoir être déçu. Je posterai un avis bientôt sur chacun d’eux.

8
Tiens, j'ai moi aussi profité de cette promo pour acheter deux piano de la série Originals, mais j'ai opté pour Jangle Box et Mrs Milles. J'avais également des vues sur Firewood piano...

Ces deux pianos ont un beau timbre, mais je trouve leurs dynamiques réduites, malgré les 8 couches de vélocité annoncées. Sur une vélocité proche de 0, le son généré me paraît déjà trop fort. J'utilise pourtant un Yamaha CP88 comme clavier maître, et qui a un excellent toucher (d'ailleurs la dynamique des sons de piano du CP88 est vraiment très bonne).
Peut-être est-ce simplement les pianos droits échantillonnés par Spitfire Audio qui ont d'origine cette dynamique réduite ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 14:43:48 ]

9
Ha, merci pour l'info, je vais les découvrir sous peu. Je te dirai ce que j'en pense. Parfois entre le trailer et la réalité... Il y a de belles différences (cfr The Shoe Factory). Après ce sont de petites banques pas chers. A 14,50€ le piano, on peut avoir quelque chose de légèrement imperfectible je trouve.

10
Oui tout-à-fait ! À ce prix-là on ne réfléchit pas trop :)

J'aimerais cependant investir dans un bon piano virtuel, mais je me perds un peu dans l'offre pléthorique disponible...

En tout cas je suis preneur de ton retour sur Firewood Piano !