Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg The Grand 2
Photos
1/2
Steinberg The Grand 2

Piano acoustique virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série The Grand

1 Cubase SX 3: la pédale de sustain n'est pas en prise en compte lors de l'export en fichier audio
Hello,

J'ai un souci depuis le départ avec The Grand 2 sous Cubase...
D'une part, à chaque ouverture du projet, je suis obligé de ré-enfoncer la pédale de sustain dans le soft, même chose si je gèle ou dégèle quoi que ce soit. Jusque là, rien de dramatique, c'est largement surmontable.

Le gros problème, c'est que la pédale de sustain n'est absolument pas prise en compte lors de la création d'un fichier mp3 ou wave, les notes sonnent comme si elle n'était pas enfoncée et ça, c'est vraiment la merde... Alors si quelqu'un a une solution, je lui en serais grandement reconnaissant. Merci :]
2
Salut,

tu parle d'un export globale ou juste d'un export de la piste The Grand?

Si c'est un export globale, essaye de n'exporter que ta piste the grand.

Ca devrais peut-être résoudre ton problème.

Sinon ce qui me parait le plus logique, quand tu interviens avec ta pédale de sustain, tu devrais avoir des évènements qui se créent dans ton éditeur midi.

Je n'ai pas cubase sous les yeux, mais va faire un tour, et regarde dans les onglets : vélocité, aftertouch, etc...

Il me semble qu'il y a "sustain".

Donc logiquement, dans ton cas, tu ne devrais pas avoir d'évènement dans ton éditeurs midi.

Et c'est dans ce sens qu'il faut fouiner.......
3
Ca le fait avec les deux types d'export.

Merci beaucoup pour l'info, j'avais pensé à un truc dans ce genre mais ne savais pas trop où chercher, je regarderai ça tout à l'heure et si je trouve cette fonction, effectivement, ça devrait régler le problème :]
4
J'ai pas trouvé :mrg:

Je tiens à préciser que je n'ai pas de pédale de sustain hardware, j'enclenche celle du soft avant l'enregistrement.
5

Citation : j'enclenche celle du soft avant l'enregistrement.


Alors là je ne comprends pas ! Tu enregistre The Grand 2 avec la pédale forte toujours enfoncée ? Ca doit être de la grande musique !

Si tu as un problème avec ta technique perso d'enregistrement, le mieux serait sans doute de procéder plutôt avec la technique habituelle.
Pour exporter avec un VSTi : d'abord tu crées un fichier midi (avec ton clavier maître midi préféré...), ensuite tu retravailles le midi jusqu'à obtenir ce que tu souhaitais (et là tu ajoutes du sustain selon tes goûts), et enfin tu exportes le résultat en audio.
Si tu utilises Cubase SX 3 pour enregistrer directement en audio la sortie de The Grand 2, tu t'exposes évidemment à des difficultés.

Mais bon, tous les goûts sont permis. Y'en a aussi qui utilise SX 3 pour regarder leurs DivX, ou pour dessiner des sapins de noël...
6

Citation : Alors là je ne comprends pas ! Tu enregistre The Grand 2 avec la pédale forte toujours enfoncée ? Ca doit être de la grande musique !

Si tu as un problème avec ta technique perso d'enregistrement, le mieux serait sans doute de procéder plutôt avec la technique habituelle.
Pour exporter avec un VSTi : d'abord tu crées un fichier midi (avec ton clavier maître midi préféré...), ensuite tu retravailles le midi jusqu'à obtenir ce que tu souhaitais (et là tu ajoutes du sustain selon tes goûts), et enfin tu exportes le résultat en audio.
Si tu utilises Cubase SX 3 pour enregistrer directement en audio la sortie de The Grand 2, tu t'exposes évidemment à des difficultés.

Mais bon, tous les goûts sont permis. Y'en a aussi qui utilise SX 3 pour regarder leurs DivX, ou pour dessiner des sapins de noël...



quand on ne connait pas la réponse, mieux vaut se taire, ça évite aux autres de voir transpirer l'aigreur que semble susciter chez toi ta propre ignorance...

ce forum court à sa perte...



Citation : Je tiens à préciser que je n'ai pas de pédale de sustain hardware, j'enclenche celle du soft avant l'enregistrement.



ton problème vient de là, les paramètres que tu édites directement sur le plug ne sont pas enregistré sur ta piste MIDI à moins que l'enregistrement soit activé avant que tu touches au paramètre, donc soit tu lance l'enregistrement puis tu enclenche la pédale, soit tu regardes dans l'implémentation de ton plug comment se programme via midi l'activation de la pédale de sustain, comme ça tu prog l'évènement MIDI au début de ta première mesure, et ça activera la pédale de sustain pour tout le morceau...
7

Citation : quand on ne connait pas la réponse, mieux vaut se taire, ça évite aux autres de voir transpirer l'aigreur que semble susciter chez toi ta propre ignorance...


+1

Citation : tu lance l'enregistrement puis tu enclenche la pédale,


+1 aussi

Parfait :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8

Citation : Je tiens à préciser que je n'ai pas de pédale de sustain hardware, j'enclenche celle du soft avant l'enregistrement.



Tu aurais peut-être dû commencer par ça.... :8)

Et là ma réponse aurait été:

-"attends la réponse de faaz et celle de wolfen pour confirmer"........ :mdr:

Ok......... :fleche:
9
Ok ! Je vois...
Merci beaucoup à (presque) tous ;)

Sinon, je ne suis pas pianiste, je n'utilise The Grand que pour de lentes mélodies et quelques arpèges, pas du tout pour débouler à toute vitesse. Pour ça, j'ai mes guitares et si ça devait arriver avec un son piano, alors je l'écriraires directement dans Cubase en pas à pas et évidemment, sans trois tonnes de sustain.
Bref, la pédale enfoncée n'est pas du tout un problème dans mon cas, au contraire, ça remplit l'espace. Donc t'es gentil emanaos mais j'ai des oreilles en état de marche et je peux encore leur faire confiance pour quelque temps : o

Du coup, je vais devoir ré-enregistrer les parties piano parce que le coup de l'implémentation du plug, j'ai aucune idée de comment ça marche :mrg:
10
Non non non non malheureux :mrg: Tu peux enregistrer juste l'appui de la pédale par dessus, ça fonctionnera très bien aussi !!!

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape