Steinberg The Grand
Steinberg The Grand

Piano acoustique virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série The Grand.

cslevine cslevine
Publié le 16/08/06 à 22:27
J'ai fait l'achat de ce VSTi. (par une super occasion!)
Pour la musicalité il est très bon, Des graves majestueux !
mais...
c'est en écoutant AU CASQUE et non sur des petites enceintes, que je me suis rendu compte de qqchose :
même le mode "Haute Qualité" n'a aucun effet.

Les sons sont pourris de l'aliasing.
Les produits Steinberg un peu = les produits Microsoft : fait le minimum

Toutefois ce n'est pas forcément la qualité technique qui fait d'un morceau qu'il est beau, mais bien sa musicalité. Sur ce point, je trouve le son de ce piano vraiment musical quand on joue de la pédale sustain : Cela donne le fameux "souffle" de vie qu'on trouve en jouant sur un vrai piano. il SONNE !
Bon bien sûr, c'est pas fait pour remplacer un vrai piano comme n'importe quel instrument virtuel imitant un réel. (je ne parle pas des synthés "virtuels" qui eux sont bien réels)
Mais ca remplace le son de mon Roland EP85 que j'utilise des lors seulement comme clavier maitre.