Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2Posté le 10/12/2021 à 18:05:01
Citation :
vous serez alors en mesure de jouer des accords avec un seul doigt de la main gauche
Et merde, c'est pour clavier. Vous auriez pas la même chose pour la guitare : je rame !
Bien sympa cette banque. Merci beaucoup.
0
Yoggi
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 11/12/2021 à 11:56:48
Alors dès le début de la vidéo, je me suis dit que ce piano n'était pas pour moi. Déjà parce que des pianos en VST il y en a des tonnes y compris en gratuit, et puis l'effet Flutter je ne dirais pas ce que j'en pense
Mais si vous êtes comme moi, tenez le coup et allez à 6'49 : le son sans aucun effet. Il y a certainement moyen d'en tirer des choses très intéressantes.
1
Jeff
ramshakle 75
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 11/12/2021 à 16:11:49
Je l'ai chargé et Je suis agréablement surpris car c'est, honnêtement, la 1ere fois que je joue et entends un piano virtuel qui me fait penser à mon petit Yamaha M1.
J'en ai essayé des paquets, de kontakt au Alicia keys, il manquait toujours de la profondeur, du toucher, du bois.
Et là, je ne parle pas des effets LO FI, tres bien d'ailleurs, mais il y a des presets, le "cabin in the woods" par exemple ou je retrouve la chaleur d'un vrai piano. Je n'attendais rien donc la surprise est belle.
1
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 12/12/2021 à 11:31:39
Au vu des commentaires précédents j'ai téléchargé et installé. Je ne me souvenais plus que Steinberg était passé au "centre de téléchargement et d'installation" comme d'autres. Mais cela marche. Du coup je fais des mises à jour et je télécharge divers gratuits qu'ils m'avaient déjà proposés. Je vais peut-être me remettre à Dorico...
0
Be bop a loulou !
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6Posté le 12/12/2021 à 11:35:53
Citation de jensouniev :
Citation :
vous serez alors en mesure de jouer des accords avec un seul doigt de la main gauche
Et merde, c'est pour clavier. Vous auriez pas la même chose pour la guitare : je rame !
Je crois me souvenir d'un accessoire à installer sur la guitare, qui permet de faire des accords automatiquement d'un seul doigt. Du genre on appuie là (ex. SOL) et il y a 5 ou 6 boutons qui appuient sur les cordes là où il faut pour te faire ton accord.
Bon, après, je garantis pas suivant la largeur des manches, la hauteurs des renversements, tout çà. Dans mon souvenir, en plus c'était joliment coloré comme des bonbons à la fraise et à la vanille ! !
0
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 11:36:21 ]
Anonyme
7Posté le 12/12/2021 à 12:25:27
Merci. Mais je vais surtout essayer d'en jouer au moins une demie-heure par jour. Ça sera plus rentables !