Kawai Grand

Tous les avis sur Kawai Grand

3.7/5
  • jf.rondeaujf.rondeau

Kawai GrandPublié le 29/12/06 à 22:31
    J'ai un Kawaï 2m06 depuis près de 10 ans. Le son est excellent, parfaitement équilibré, à la fois brillant et profond. Ce piano ne nécessite aucun entretien particulier hormis 2 accords annuels (il est joué pourtant en moyenne 3heures/jour.) Si certains utilisateurs ont des problèmes de tenue d'accord, il faut peut-être changer d'accordeur avant de changer de piano. Le mien est au 442 et le diapason ne bouge pas d'un poil quand l'accordeur passe. Quelques notes "tournent" un peu mais seulement au bout de plusieurs mois. Il ne faut pas choisir un accordeur à la légère. J'en ai en effet connus qui lorsque leur voiture tournait au coin de la rue, le piano réclamait déjà leur service.
    Sinon, j'…
    Sinon, j'ai travaillé pendant 8 ans dans un magasin de pianos. J'ai pu essayer de nombreuses marques. J'ai choisi Kawaï. Je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix.
    Si c'était à refaire, je referais ce choix sans hésiter.
  • philippemoebiusphilippemoebius

Kawai GrandPublié le 19/10/06 à 12:22
    1 ans Model demi queue..

Ce que j'aime le plus, bien la premiere ecoute le son sonne plutot pas mal pour le prix..

Ce que j'aime le moins, Bien gros probleme d'accordage, le piano se désaccorde au bout de 3 jours.. Probleme de fabrication? En tout les cas je je renvens vite fait pour un Schimel..
    pas le meme prix mais rien a voir

Pour le choix si je le referais, non surtout pas!! pas de vrais site personne a qui telephoner en france et le vendeur un vrais escro.. Bref à évité..
  • narnodelnarnodel

Kawai GrandPublié le 29/03/05 à 18:07
    Piano Kawai KG-1C

– J'utilise ce piano depuis 1 an
    – J'apprécie particulièrement son toucher très ferme, qui forme parfaitement la main, et confère une grande précision au jeu. La sonorité est tout à fait acceptable, mais vu la taille réduite (1,55m), elle manque un peu de profondeur dans les graves. De toutes façons c'est une piano d'étude, et non de concert! Sa taille réduite est un sacré avantage pour les appartements.
    – J'ai essayé une cinquantaine d'autres pianos à queue. Question sonorité, beaucoup le dépassaient, parce qu'ils étaient plus grand. Pour le toucher, je ne lui ai préféré qu'un Steinway à 40 000 euros!
    – Bon rapport qualité prix je trouve, je l'ai acheté d'occasion à 6700…
    Piano Kawai KG-1C

– J'utilise ce piano depuis 1 an
    – Bon rapport qualité prix je trouve, je l'ai acheté d'occasion à 6700 euros, et de tous les pianos que j'ai essayé c'était le meilleur compromis.
    – Je referais ce choix assurément!