< Tous les avis Wendl & Lung 122 Universal
Wendl & Lung 122 Universal
HiTechBiniou HiTechBiniou
Publié le 19/12/06 à 02:02
Coenegracht a écrit :
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Nous avons nous aussi pu jouer ce piano qui semble présenter de bonnes caratéristiques. Mais trop de marketing (pseudo origine autrichienne) laisse un goût amer. Il ne s'agit somme toute que d'un piano chinois, de très modeste facture. Des milliers de pianos chinois aux noms "germano" style arrivent en France. Les fabrications européennes restent encore les meilleurs investissements.</span>

Coenegracht, vous êtes vite à passer aux conclusions. Wendl and Lung est bel et bien une fabrique typique de Vienne fondée en 1910 et qui avec M. Peter Veletzky en est à sa quatrième génération. C'est aussi la fabrique Hailun pianos de Ningbo qui a embauché M. Peter Veletzky pour les seconder dans la conception de pianos. Les pianos Wendl and Lung sont les seuls pianos (chinois) qui peuvent se vanter d'être de facture typique Européenne. Je suis d'accord pour les autres marques aux noms achetés par les chinois comme le Heintzman du Canada par exemple mais que dire des Steinway fabriqués en Chine?

De toute façon, ce n'est pas la provenance qui compte mais la musicalité et la performance de l'instrument lui-même et je constate que vous Coenegracht êtes plutôt influencé par un préjugé qui sera de toute façon de plus en plus dépassé dans les années à venir.

Lors de votre essai du Wendl and Lung, avez-vous pu le comparer avec un piano de prestige européen? C'est une bonne façon d'avoir une référence de départ. Vous constaterez ainsi que le Wendl and Lung se compare avantageusement aux pianos quatre fois son prix.

Mario Bruneau du Québec