Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le votre à quel numero de serie ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 18 151 vues
  • 2 followers
1 Le votre à quel numero de serie ?

Je vend mon piano U1, et un acheteur met en doute le numero de serie : Le mien est :

5236335

Dois t'il y avoir "U1" inscrit qq part ? et autre question, y 'a t'il une serrure sur tous les U1 ?

Quelqu'un peut il m'informer ?

Merci par avance...

2

C'est normalement ecrit en ouvrant la partie supérieure en haut à droite.

Il n'y a rien d'écrit avant les 7 chiffres du numéro de série ?

3

Ben non y'a rien d'autre que ces 7 chiffres ! Alors ca signifie quoi ?

4

Selon cette table, cela signifie qu'il a été construit en 1993 au Japon.
https://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/ContentDetail/Text_WithCatMenu_XC.html?CNTID=12173

Par contre, il n'y a pas de mention du modèle associé.

5

Merci pour ta reponse, c'est sympa.

Je voudrais savoir egalement si les U1 ont une serrure ?

6

Je ne sais pas s'il existe des modèles sans serrure.

En réalité, Le U1 est construit depuis de très nombreuses années, dans des usines différentes, avec des variantes mineures quelquefois en fonction du marché auquel il est destiné (Etats-Unis, Europe, Asie). Donc il est possible que certaines série n'aient pas eu de serrure, pourquoi pas.
Je sais qu'il existe aussi des modèles quasi identiques avec des références différentes, comme le MC301 par exemple. C'est peut-être ce que tu as.

Si quelqu'un est capable d'avoir plus de détail que le lien que j'ai donné avec un numéro de série, je suis preneur !

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 22:13:49 ]

7

Merci pour toutes ces precisions.

Le réel but de mon message etant en fait de savoir combien ce piano vaut car je le vend, qu'en pensez vous ?

Pour info, je l'ai acheté 4700 € en 1998.

Alors à vos enchères !

8

salut

 

j'ai aussi un u1, numéro de série 53700665, payé neuf en 93 40000 francs (eh oui son prix a augmenté).

 

j'ai si tu veux un document qui permet d'estimer la valeur d'un piano d'occasion, tu peux le télécharger sur le site suivant:www.piano-occasion.info.

 

 

a plus

 

moise b