< Tous les avis AcousticSamples Mark79
AcousticSamples Mark79
AcousticSamples Mark79
Aerodrink Aerodrink

« J'ai enfin trouvé LE Rhodes »

Publié le 27/05/16 à 13:57
Si vous êtes comme moi un amoureux inconditionnel du son du Rhodes, il est incontournable. J'ai essayé à peu près tout ce qui se fait chez la concurrence (Scarbee , Arturia Stage-73, GSI Instruments Mr Ray, NeoSoul Keys, Lounge Lizzard, etc.) et il est devant. Il a ce petit plus qui vous fait vraiment oublier la présence de l'ordi, l'impression de jouer enfin sur un Instrument, vivant, organique, et non un VST est réelle et totalement inspirante.

Au final entre le soin qui a été apporté au sampling et les pléthoriques fonctions de l'instrument lui-même (niveau acoustique ambiant réglable, EQ, samples de release dosables, simulation d'ampli, saturation, etc.) on a non seulement un Rhodes extra mais tout ce qu'il faut pour faire le sien en particulier.

Acheté en 2013, j'ai passé des heures dessus à me faire plaisir. Je continue à scruter de près ce que fait cet éditeur, car j'ai d'autres banques de lui (The Wurlie, Clavi D9, B5 Organ) et pour chacun de ces produits pour moi il est devant la concurrence. A dire vrai je suis assez surpris qu'il ne soit pas plus connu que ça ...

Je tiens à signaler que malgré la protection par iLok il n'est pas nécessaire de se procurer de clef physique et ça fonctionne très bien.

Voir ici mon avis sur The Wurlie