Applied Acoustics Systems Lounge Lizard Session
Applied Acoustics Systems Lounge Lizard Session
davidsynthé davidsynthé
Publié le 06/06/06 à 11:33
Installation facile Mac 10.4.6, avec un enregistrement classique par Serial/Challenge/Response. Passe les tests AudioUnits. La configuration est simple en standalone. C'est juste étonnant de ne pas pouvoir régler la latence, mais elle est imperceptible.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Utilisation sur PowerBook. Gestion correcte du processeur (20à 30% avec 32 voix de polyphonie). Pas de soucis sous Logic express ou DP5.

J'ai pas mal de banques de sample de Rhodes, un K2600 avec une excellente carte Vintage Keyboard, un Korg Z1 avec des modélisations sympas de Rhodes/Wurli, mais je n'ai pas de Rhodes! Le Lounge Lizard est mon préféré.
C'est de la modélisation physique (pas d'échantillons), ça sonne plus organique que ses concurrents (Elektrik Piano, EVP88). La plupart des utilisateurs n'ont pas forcément besoin de tous les réglages ésotériques de la version complète. Il y a le principal, 3 modélisations de Rhodes, un Wurli, une section d'effets (tremolo, drive, multi-effet, reverb), simple et efficace pour le live. Et si on a besoin de plus, on peut upgrader vers la version complète pour 149$.
En espérant qu'AAS déclinent le reste de leur gamme en version Session!