< Tous les avis Gospel Musicians Neo-Soul Keys 5X
Gospel Musicians Neo-Soul Keys 5X

Piano électrique virtuel de la marque Gospel Musicians

Prix public US : $149 incl. VAT
damien514 damien514

« Probablement le meilleur VSTi Rhodes Mk I »

Publié le 10/06/13 à 02:33
La banque d'échantillons est au format UVI workstation.
Il faut donc installer le logiciel UVI et pointer la banque de sample dans le logiciel.
Neo-Soul Keys X5 nécessite l'activation par une clé iLok, c'est toujours un peu contraignant.

L'editeur Gospel Musicians fournit des vidéos didactiques d'installation.
Facile donc.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

La configuration requise n'est pas trop élevée. J'ai un dual Xeon 2.8 et ça marche sans problème.

Je l'utilise depuis 1 mois tous les jours. J'ai essayé pas mal de concurrents et je suis bluffé par le réalisme du plugin. Le point de vu de l’éditeur n'était pas de fournir (encore) un Rhodes propre et stérile mais plutôt l'inverse, avec le bruit des mécaniques, de pédales Up/Down, le son des marteaux est réglable à volonté. On peut sculpter le son du plus propre au plus crasseux, vivant et honnête.
Ce plugin offre 5 variantes du Rhodes. Le classique Rhodes Suitecase Mk 2, Le Rhodes Stage Mk1, le Rhodes custom Dyno-My-Piano (le son de "All I do" de Stevie Wonder ou les ballades 80's de Whitney Houston), la banque de son Type Rhodes du Yamaha EX5 (pas très utile) et un excellent Wurlitzer 200 A.

J'ai toujours trouvé que les samples de piano électriques manquaient d'épaisseur dans un mix en utilisant la concurrence (NI Electrik, Scarbee, ...) Là c'est vraiment l'inverse, c'est très présent, il faut juste trouver le bon réglage du volume des bruits de mécaniques.

Par contre je n'aime pas du tout les effets intégrés à UVI workstation et je pense que ceux embarqués dans Halion sont meilleurs. C'est donc indispensable à mon goût d'utiliser des effets externes au sampler. J'aime passer le son du rhodes mk 1 stage dans le Amplitube Fender twin, c'est incroyable tellement c'est réaliste.

Je le recommande donc et si vous avez des questions Jamal Hartwell le créateur du plugin est très sympa et peut vous donner de l'aide en cas de besoin, c'est un vrai plus.

Photos liées à cet avis

• photo