Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland Earth Electric Piano
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Earth Electric Piano ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland lance Earth Electric Piano

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 300 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland lance Earth Electric Piano
358701.jpg
La marque présente Earth Electric Piano, un instrument virtuel qui réunit l’ensemble des familles de pianos électriques historiques.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca sonne pas terrible. On dirait une simulation d'il y a 15 ans.
Ils sont a la ramasse par rapport a ce qui se fait en EP virtuels aujourd'hui.
Vous en pensez quoi?
3
Ben yep, mais c'est voulu, du roland année 90, je trouve que c'est redondant avec les banques de bases du zen core, bref rien de nouveau
ils devraient plus pousser sur le n/zyme qui apportait de la fraicheur à leurs banques
4
@firemongers : tu m'as devancé -< j'allais écrire que cette banque de sons manque cruellement de "vie".

Caca In -> Caca Out

5
On s'en fout il y a AAS pour les pianos électrique , et là ça sonne autrement mieux

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6
Citation de firemongers :
Ca sonne pas terrible. On dirait une simulation d'il y a 15 ans.
Ils sont a la ramasse par rapport a ce qui se fait en EP virtuels aujourd'hui.
Vous en pensez quoi?

Un peu dur mais c’est vrai que les démos de la vidéo de présentation ne font pas penser que ça sonne super bien, notamment niveau tines.

Citation de paladin6169 :
il y a AAS pour les pianos électrique , et là ça sonne autrement mieux

Oui, j’ai l’impression mais c’est chez Acousticsamples et chez Rhodes que ça sonne le mieux pour moi.

[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 18:59:58 ]

7
Le commentaire de la vidéo nous promet un son ample avec beaucoup de caractère mais le son de leur réclame est mono! :???:
On voit que ça module en stéréo sur l'interface du plugin sur le son de piano FM (chorus-delay) et quand le trémolo est engagé.
En plus d'être mono, le son de la vidéo est ultra compressé, tout est au même niveau sonore, aucune dynamique.
Pas étonnant qu'on trouve aucune vie dans cette présentation.

Il faut écouter les démos du Souncloud Roland pour se donner une idée de ce plugin :

https://www.roland.com/fr/products/rc_earth_electric_piano/

Merci, de rien Roland... :mdr:

8
Ils ont d'ailleurs aussi sorti un bundle de leurs instruments PCM et annoncé une nouvelle période de play4life.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

9
Je joue avec depuis plus d'un mois (j'avais posté un message de disponibilité le 15 octobre).
La promo par contre est toute récente.
Je le compare avec le Earth Piano, on est dans le même principe avec un mélange de modélisation à la Vpiano et de samples.
Il y a un peu de tout, je ne suis pas fan de certains sons (dont je ne suis pas non plus fan chez d'autres marques), mais d'autres se défendent très bien et sont plaisants à jouer, ça répond bien sous les doigts et ça sonne bien et même très bien selon le contexte.
J'en utilise d'autres marques (Keyscape, AcousticSample...), celui-ci étant intégré au Roland Cloud je n'ai pas eu à me pose la question si je devais l'acheter ou pas.
10
Les Wurlitzer seraient ceux que j'apprécient le moins au final, les clavinets pas forcément mieux que ceux d'Arturia qui demeurent mes préférés (que je préfère à ceux de Keyscape).
Par contre les Rhodes sont vraiment très bons, les pianos SAS (RD1000, MKS20) sont très bons aussi ainsi que le CP que je préfère même à celui de Keyscape et d'Arturia.