Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
The Crow Hill Company Vaults Icky Bass
Déposer un avis
Où acheter Vaults Icky Bass ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : The Crow Hill Company offre Vaults Icky Bass

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 792 vues
  • 9 followers
Commentaires sur la news : The Crow Hill Company offre Vaults Icky Bass#1
361483.jpg
La marque publie Icky Bass, une banque de sons gratuite basée sur un Fender Rhodes Piano Bass traité par la pédale Knife Drop de Jack White.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Point de vue personnel (sous win10) : installation compliquée et envahissante, installe notamment un service sans notre permission, service chargé au démarrage de l'ordi - évidemment - qui communique avec les serveurs de la boîte... sans notre permission évidemment !

Le service Windows en question est très difficile à désinstaller, pour la plupart il sera invisible, mais perso ça m'embête.

C'est considéré comme un freeware, mais je trouve que c'est trop cher payé : poubelle.

Au final, la démonstration est ratée, parce que je ne sais pas du tout comment ce plugin sonne, ni ce qu'il fait : mauvais commerçant.

J'ai été vendeur de matos dans une autre vie, et donc je sais de quoi je parle : je sais reconnaître un bon vendeur d'un mauvais. Un bon vendeur, tel que l'on m'a enseigné, c'est d'abord quelqu'un qui se plie en quatre pour son client, qui fait tout pour lui faciliter l'accès au produit... ou à sa démo.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Comme quoi il faut toujours lire les commentaires avant de se lancer !
Merci d'avoir prévenu, je déteste les trucs invasifs.

La musique habille le silence

Citation de Metalloïd :
Point de vue personnel (sous win10) : installation compliquée et envahissante, installe notamment un service sans notre permission, service chargé au démarrage de l'ordi - évidemment - qui communique avec les serveurs de la boîte... sans notre permission évidemment !

Le service Windows en question est très difficile à désinstaller, pour la plupart il sera invisible, mais perso ça m'embête.

N'est-ce pas le cas des installeurs des autres marques qui font aussi du call home ? : Arturia, Ik, UAD, etc.
Je suis d'accord avec toi, c'est invasif. J'ai acheté le simulateur de chez Lewitt pour mixer au casque et celui-ci demande une connexion internet constante (il faut se connecter à son compte via le plugin) et envoie des données au serveur à partir d'un fichier que j'ai modifié pour stopper les fuites d'infos. J'en ai parlé à Lewitt et c'est resté sans réponse...
Bref, monde de m...de !
Citation de madamereve :
N'est-ce pas le cas des installeurs des autres marques qui font aussi du call home ? : Arturia, Ik, UAD, etc.
Je suis d'accord avec toi, c'est invasif. J'ai acheté le simulateur de chez Lewitt pour mixer au casque et celui-ci demande une connexion internet constante (il faut se connecter à son compte via le plugin) et envoie des données au serveur à partir d'un fichier que j'ai modifié pour stopper les fuites d'infos. J'en ai parlé à Lewitt et c'est resté sans réponse...
Bref, monde de m...de !

Alors c'est malheureusement le cas de plein de développeurs connus... mais je pense que la logique est très différente lorsque tu choisis d'être client de la boîte (et donc de payer,et donc de te taper la totale, protection comprise) et lorsque tu veux seulement essayer ce que moi j'appelle une démo, ce qui englobe de mon humble point de vue la plupart des freewares dits "commerciaux".

Si tu n'es pas client, ça veut peut-être dire que tu ne connais pas vraiment le dev en question, ou que tu n'es a priori pas vraiment intéressé, mais tu te dis bon, pourquoi pas ?

Si tu te dis "Pourquoi pas ?", ça veut dire que le vendeur a peut-être, éventuellement, une petite chance de te convaincre d'acheter quelque chose, mais pour cela il doit déployer les grands moyens : d'où le freeware, qui joue le rôle d'une démonstration en magasin traditionnel.

Oui mais si ce dit "freeware" est un enfer à installer (le simple fait de devoir "ajouter au panier" puis "passer à la caisse" (checkout) pour un truc gratuit pose déjà, pour moi, un gros, un énorme problème de principe...), si ce dit "freeware" vient espionner tes usages (sans demander ta permission évidemment, ce serait trop beau...) et exploiter des données perso, alors là pour moi, ça ne va plus, plus du tout !

Tu es vendeur ? Alors tu dois tout faire pour rendre ta démonstration facile, fluide et accessible, tout en respectant le RGPD.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Quelles sont ces fameuses "données personnelles" qui sortent de l'ordi ?

- Ah Seigneur Perceval vous tombez bien !

- Pas spécialement non, enfin j'me débrouille toujours pour m'accrocher à quelque chose.

Si c'est gratuit c'est toi le produit...
x
Hors sujet :
Quelle originalité !
J'en peux plus de voir partout ce lieu commun qu'on connaît toustes par cœur.
Pas qu'il soit faux, mais il l'est aussi beaucoup. Notamment dans le sujet qui nous intéresse, il y a plein de développeurs de freeware qui le font par passion et les donnent par envie de partage et de permettre aux plus de gens possibles de faire de la musique. Ou par simple satisfaction de voir le fruit de leur travail utilisé par un maximum de gens.

Et il n'y a pas que dans ce domaine qu'il y a plein de gratuit qui ne cherche pas à faire de toi un produit.
On a le devoir d'être conscients que la gratuité des entreprises commerciales a forcément des visées commerciales, mais pas de faire une généralité sur la gratuité. Il reste heureusement dans ce monde des gens qui ont autre chose en tête que d'accumuler un maximum de richesses et ce serait sain, pour ne pas dire salutaire, de ne pas l'oublier.

On est tellement matrixé par le pognon, la possession et la Propriété sacrée que j'ai vu des jeunes sur une gratiféria (un marché gratuit, de don) avoir du mal à prendre des livres qui les intéressaient alors qu'ils étaient là pour être pris. Elles avaient l'impression de faire quelque chose de mal en prenant quelque chose sans le payer. :nawak:
Certains sons des "gratuits" de chez The Crow Hill me plaisent bien.
Donc je les ai téléchargés et je m'en sers.

Une fois "l'achat à 0 euros" terminé et les sons sur ma bécane, je vais dans mes "réglages" (je suis sur mac), et je décoche les autorisations d'accès à internet de The Crow Hill.
Comme ça, The Crow Hill ne peut plus avoir accès à internet depuis ma bécane.

Et quand The Crow Hill nous "offre" un nouveau son gratos, je vais sur leur site et je l'écoute.
Si il me plait, je ré-autorise leur downloader-installateur à avoir accès à internet, je le télécharge et l'installe sur ma bécane, et quand c'est fait, je dé-autorise l'accès de The Crow Hill à internet depuis ma machine.

Ça me "coûte" 3 minutes de temps supplémentaire à chaque fois (pour à aller dans les réglages de mon mac).
Il ne m'est même pas venu à l'idée une seule seconde (avant d'avoir lu ce sujet sur le forum) que ces gars étaient des... méchants et tout et toussa...

Je considère que c'est "le prix à payer - en temps de manipulation sur ma machine" pour avoir un chouette son, gratos ou pas.

Et je fais ça pour tous mes gratuits (vérif. connexion internet)... et je le fais même maintenant systématiquement également pour tous les développeurs et leurs logiciels, qu'ils soient gratuits ou payants.
Faire de la musique en M.A.O depuis chez soi via l'accès des logiciels par internet... c'est de sacrés avantages (par rapport à il y a de nombreuses années) , mais également des "contraintes" et de nouvelles habitudes à prendre en compte et à mettre en place.

Mais je peux parfaitement comprendre que d'autres personnes ne partagent absolument pas mon avis... mais bon, celui-ci c'est le mien... :bravo:

Bonne journée et bonne musique !
:boire:
Salut, j'avais remarqué un service dans mon win11 du nom de crow hill, je suis simplement allé dans : clic droit sur l'icone windows > éxécuter > service.msc > clic droit sur le nom de ce service dans la liste > propriétés > manuel (ou ) désactiver.

services.msc , pardon.

;)
Je suis à moitié d’accord pour services.msc mais je trouve triste de devoir le faire, on devrait pouvoir sélectionner à l’installation ce que l’on souhaite. Mon ordi c’est ma propriété je n’ai pas envie d’avoir des mouchards et je n’ai aucune raison d’avoir un mouchard pour un truc gratos.

Sinon j’ai récemment installé un outil de bureau qui fait entre autre du monitoring réseau et j’ai été surpris de voir que mon ordi envoyait entre 1,5Ko et 150Ko/s sur le web en permanence !! Tous les softs qui surveillent les maj, l’antivirus qui envoie des échantillons à Microslop, etc.
Je n’ai pas encore mis mon nez dedans mais j’ai des services comme Steam pour les jeux que j’accepte et qui est bavard mais je suis sûr que quand je vais regarder de plus près je risque d’en bloquer comme par exemple le pilote de clavier souris Razer qui n’a pas à se mettre à jour tous les jours… chaque petit programme se sent indispensable mais c’est loin d’être le cas.
Le pilote Razer je le garde car il active le rétro éclairage dont j'ai un réel besoin mais il a une farandole de fonctions dont je n’ai pas besoin et que je suis obligé de supporter si je veux le rétro éclairage… donc je suis obligé d’avoir le service actif…

J’avais rapidement cherché un programme qui me permette de contrôler les flux réseau sortants mais je n’ai pas trouvé. Peut être Zone Alarm firewall le fait je dois regarder mais j’ai encore peur d’avoir un bavard supplémentaire d’autant plus que tout ce qui est antivirus se comporte très mal et est super invasif. Quand ce n’est pas l’abonnement qui se met en reconduction automatique et qui est un enfer à stopper (dédicace à Bit Defender…).

J’ai Windows 11 et j’ai passé du temps à désactiver les mouchards. Je conseille fortement Win11 debloat et Bulk crap uninstaller pour virer copilote, Cortana, la pub, la télémétrie et les programmes installés d’office, des must have pour faire de la v11 une v10 à jour ! :clin:

C'est clair qu'à moins d'y passer beaucoup de temps, c'est difficile de faire le tri entre les sorties légitimes (vérifications de mises à jour par exemple) et le pompage.
Quand même, je suppose que la RGPD nous protège un peu plus de ce dernier. Je ne suis pas trop naïf, mais vu les amendes assez salées qui ont commencé à pleuvoir ces dernières années...

Je suis tombé il y a peu sur la page des autorisations de localisation. C'est ouf. Il y avait dedans pratiquement tous les installateurs/gestionnaires de licences audio. La détection de localisation peut avoir du sens pour, par exemple, proposer les pages web et interfaces dans la bonne langue. Je ne trouve pas non plus forcément indécent qu'un éditeur fasse des stats sur les localisations de ses clients, si ça reste bien anonyme. Mais on n'a guère de moyen de vérifier s'ils s'en tiennent à ça.
Et surtout, je n'ai pas souvenir que - à la différence de ce qui se passe sur un smartphone - aucune des ces appli m'a jamais demandé l'autorisation de me localiser. :8O:
Du coup j'ai butté toutes ces autorisations de localisation. :mrg:

Bon, le problème est plus large de toute façon. Nos smartphones, par exemple, sont un véritable nid d'espions. Je prends (beaucoup) le temps de butter les autorisations non nécessaires et les dépôts de cookies et je refuse toute application qui demande des autorisations non nécessaires (genre la lampe de poche qui a besoin d'accéder à tes contacts, ta géolocalisation, tes appels téléphoniques et la taille de ta teub).
Pour ces mêmes raisons, je n'installe aucune appli dite de santé. C'est incontestablement pratique, mais vraiment trop risqué en ce qui me concerne, sans compter toutes ces p*** de fuites de données.

Je ne dois pas m'en sortir trop mal puisque la quasi-totalité des pubs que je me farcis sont totalement HS par rapport à mes goûts et mes activités. Le seul truc que les régies ont apparemment plus ou moins repéré, c'est que je ne suis plus jeune. Mais pas au point de localiser ma tranche d'âge précise : beaucoup semblent désormais me prendre pour une personne âgée, ce que je ne suis pas encore :mrg:
On déborde du sujet de l'article mais ça reste intéressant.
Tu peux voir si ton adresse a fuité avec ce site : https://haveibeenpwned.com
Moi j'ai 8 fuites de données qui ont compromis mes informations dont Free et... les impôts.... super !
On te demande de mettre des mots de passe unique mais les bases de données se font pirater et ce sont des millions de comptes qui sont diffusés.
Ils ont mon adresse et même mon rib...

C'est justement parce que des bases de données finissent inexorablement par fuiter qu'il faut utiliser un mot de passe unique.
Celleux qui utilisent toujours le même mot de passe, c'est la fête pour les pirates qui utilisent ces fuites : ils peuvent se connecter sur tous les comptes.

Une solution, c'est un coffre-fort de mots de passe comme Keepass ou Lastpass.
En toute franchise, je pense que certains ici se prennent bien la tête pour pas grand chose...
Merci à Crow Hill pour leurs instrus gratuits de qualité 😄

- Pas spécialement non, enfin j'me débrouille toujours pour m'accrocher à quelque chose.

Citation de Ju-80 :
En toute franchise, je pense que certains ici se prennent bien la tête pour pas grand chose...
Merci à Crow Hill pour leurs instrus gratuits de qualité 😄

Donner un accès total de ton disque dur + des données personnelles, c'est pas grand-chose ? Ah bon.
Comme je l'ai demandé plus tôt, de quelles données personnelles parle-t-on ?

Citation de Ju-80 :
Comme je l'ai demandé plus tôt, de quelles données personnelles parle-t-on ?

J'ai donné le lien plus haut.
6778101.png
Merci, je n'avais pas vu ton lien plus haut.

L'accès au disque dur n'est-il pas requis simplement pour installer les banques ?

x
Hors sujet :
Si. L'accès au mail pour permettre de cliquer sur un lien dans l'interface pour envoyer un mail au support, Safari pour permettre de cliquer sur un lien dans l'interface pour ouvrir la page web constructeur, etc.

On veut des interfaces hyper simples, on ne veut pas ouvrir notre logiciel de courrier, faire "nouveau", écrire une adresse mail à la main, mais cliquer sur un lien pour faire tout ça. Forcément, ça implique que les interfaces qui le permettent aient accès à ces fonctions. Croire que les éditeurs de soft audio en profitent pour lire les mails envoyés à son/sa conjointe ou à mamie, moi je veux bien. Mais il y a tout de même des lois qui encadrent le fait qu'ils ne puissent le faire sans notre consentement.
Les lois, il y a toujours des gens pour les contourner et les violer, mais je ne suis pas sûr que ce soit d'éditeurs de softs audio (notamment pros) qu'on puisse craindre le plus ça.

En revanche, c'est bien de se poser un peu de questions sur l'usage qu'on fait des outils des GAFAM où, souvent, c'est nous qui leur donnons l'autorisation de nous espionner *.
Ou encore les applis mobiles qui demandent des autorisations sans commune mesure avec leurs besoins (genre la boussole qui a besoin d'accéder à votre micro ou vos photos).

* fun fact : J'ai refusé à Google Maps de me géolocaliser en permanence en toile de fond. Si je veux entrer une adresse de domicile ou de travail, il me dit "vous devez activer la géolocalisation en arrière-plan pour pouvoir entrer une adresse de domicile". Là, il n'y a absolument aucune justification technique. C'est juste qu'on nous tord le bras pour vous obliger à donner vos données pour bénéficier de petits conforts.

En résumé : peut-être que les gens qui le font vivent sans Google, Facebook, Instagram ou Amazon, mais sinon, je trouve amusant qu'on puisse flipper sur ce que pourrait illégalement nous piquer une petite boîte audio dont le business est de vendre des produits professionnels alors qu'on autorise de fait ces géants à légalement tout connaître de nous.

Et il y a des choses autrement plus inquiétantes qui se font du côté des états, notamment dans les choses déjà mises en place (merci les JO) et les lois en préparation.
Et dropbox pour accéder aux photos de famille du coup ?

Sachant que c'est Christian Henson à la tête de la boîte, même si on ne va pas refaire le débat, il s'agit d'une personne dont les libertés individuelle n'est pas la priorité principale. Puis mince, y a tout un tas de devs qui filent un .zip sans demander tout un tas d'infos.

C'est pas parce qu'il y a pire à côté qu'on doit tout accepter pour autant.

Bon, je comprends bien les inquiétudes de certains et je les trouve tout à fait légitimes.
Mais ici on parle d'éditeurs de plugins, on parle d'accès à des informations qui sont utiles pour l'installation et la praticité de leurs logiciels.
Je suis peut être naïf, mais tant qu'on on ne me démontre pas par A plus B qu'il y a un problème, je continuerai à leur faire confiance.

Citation de Ju-80 :
Bon, je comprends bien les inquiétudes de certains et je les trouve tout à fait légitimes.
Mais ici on parle d'éditeurs de plugins, on parle d'accès à des informations qui sont utiles pour l'installation et la praticité de leurs logiciels.
Je suis peut être naïf, mais tant qu'on on ne me démontre pas par A plus B qu'il y a un problème, je continuerai à leur faire confiance.

J’ai fait confiance à Free…
J’ai fait confiance aux impôts…
Les bases de données ont fuités, j’ai perdu ma confidentialité.

Ce n’est pas forcément un problème d’honnêteté de l’auteur, c’est un principe surtout qu’ils n’ont pas les mêmes moyens de défense que les 2 prénommés.