Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet M
Photos
1/157
Hohner Pianet M

Sujet Réparation Hohner Pianet M HS

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 160 vues
  • 3 followers
1 Réparation Hohner Pianet M HS

Bonjour à tous!

J'ai il y a peu acheté un Pianet M pour un prix dérisoire (avec l'état qui va avec) et j'avait pour ambition de, à terme, le restaurer (bien que je n'y connaisse pas grand chose..).

Le son était très faiblard mais ça marchai, jusqu'au jour ou, grand bruit, il s'éteint, plus rien ne marche...  icon_sad.gif

Est-ce que quelqu'un aurai des idées de la panne qu'il pourrai y avoir? J'ai pensé à un fusible, peut-être, mais je sait pas où trouver ça...

 

Merci d'avance!  icon_smile.gif

2
3

Moi j'en ai récupéré un, j'essaye de le bidouiller de temps en temps mais c'est une boucherie, je croyais que j'avais une merde entre les mains :S

J'ai eu aussi un problème de panne, je l'ai démonté, j'y connais rien en électronique mais il y a une sorte de bloc avec des fils (haha description pitoyable!!), j'ai vu qu'il y avait un à ressouder et maintenant ça marche... Ou pas puisque les lamelles sont tordues, ya un souffle de malade sur les enceintes (que je compte changer en sortie jack, c'est possible?). Enfin bref, si quelqu'un veut le racheter pour pièce ya pas de problème non plus.

Quelqu'un à une idée sinon pour le restaurer?

Merci

4

salut, ça m'intéresse les pièces, en plus on n'est pas très loin l'un de l'autre.

 

a+

5

A la limite si tu veux vraiment servir tu peut le brancher sur un autre ampli via la prise CINCH qui sort du micro et un préamp phono, même si ça dénature le machin, c'est déjà ça...

 

Pour ma part c'est une partie de la carte qui a cramé, alors je fait ça en attente de temps pour m'y remettre ;)

6

j'ai fait un concert hier, j'ai utilisé la sortie DIN avec un adaptateur qui sortait en RCA.

je passais le tout dans une DI, et enfin sur une tranche de console.

 

Beaucoup de souffle, mais c'est mieux que rien.

7

En fait il fonctionne maintenant: les lamelles n'étaient pas tordues, il suffisaient de bouger les caoutchoucs un tout petit peu. Si il y en a que mon annonce intéresse n'hésitez pas!