< Tous les avis Rhodes Mark I Stage 73
hadoq hadoq
Publié le 10/04/03 à 21:01
Ça fait quelques mois que je l'utilise, avant j'avais un Piano numérique Roland RD600 et j'étais satisfait des sons de rhodes... Depuis il n'est plus sorti de son flight case !!!
Un VRAI Rhodes ça a une sonorité unique, avec un toucher si particulier, proche d'un piano accoustique mais différent.
Je l'utilise avec un préampli/compresseur à lampes TLA et trois pédales:
une auto wah (boss dynamic wah), un trémolo (boss), et un stereo chorus (boss aussi).
Le son, une fois dans la sono est gigantesque, c'est le principal atout et le principar inconvénient; si les autres membres du groupe ont un son "normal", le rhodes ressort plus facilement. Dieu merci ce n'est pas mon cas !
Le prix était de 1500 euros pour un stage Mark I eigty eight (88 notes), complet (pieds et pédale) et en très bon état. J'ai dû l'accorder et le rêgler moi même, c'est laborieux et il faut compter un bon accordeur chromatique en plus d'une bonne oreille, la première fois, ça a bien dû me prendre quelques jours de travail assidu avec pour seule aide, des fiches du net. Mais maintenant j'en suis quitte pour ne plus faire appel à personne pour me le faire, je peux le faire moi même !
Si je devais le racheter, je le ferais sans hésiter, d'ailleurs je cherche un suitcase 88 (si ça existe) pour laisser chez moi.