< Tous les avis Rhodes Mark II Stage 73
Rhodes Mark II Stage 73
Rhodes Mark II Stage 73
djcalcaire djcalcaire
Publié le 09/02/06 à 17:28
Je l'ai depuis mars 2001, acheté 7000 francs, il date de 83 : il a fait concerts studios et repets sans broncher, et sans trop se désaccorder.

le plus : le son, et encore le son, et le toucher, et le rapport sensuel qui se crée entre la main et cette jolie bête. un grand point pour sa capacité a se faire entendre de suite, avec deux notes en fond de mix ou un peu de tremolo fait main au bouton de volume .

le moins : ce petit saligaud a un marteau qui s'est desaxé et qui tape a coté de sa tige : j'ai donc perdu une note et ca a pas l'air facile a réparer. Autre moins, mais faut pas lui en tenir rigueur : Rhodes Mark II 73 avec son flight et les pieds rangés dedans : 73 kilos !!! ou presque : prévoir un ami sympa.

J'ai essayé des models suitcase, qui coutaient le triple, c'était pas possible, j'ai essayé les plugins et imitations yamaha : parfois plus convaincant que pour un clavinet mais bon , c'est pareil une fois qu'on a essayé le rhodes, on s'en passe plus

7000 francs : y'a pas a chier, c'est le prix d'occase d'un anecdotique clavier maitre avec des samples insuffisants dedans. La c'est un rhodes !
Avec l'expérience, je me réchéterai un rhodes , ou un autre, je sais pas encore... Ou peut être un piano droit et deux déménageurs bretons.... Ou alors je revends tout et je m'achete une supérette