Tous les avis sur Rhodes Mark II Stage 73

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 12 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
betroi02/10/2016

L'avis de betroi"Mon grand regret..."

Rhodes Mark II Stage 73
Mon grand regret.....de l'avoir vendu.
J'ai eu ce piano quelques années avec lequel j'ai pas mal tournė avec toujours un immense plaisir de jouer dessus. Je l'avais acheté neuf début 80 pour 6800 Frs de l'époque. J'ai finis par le vendre dans les années 90, un peu par faute de place et beaucoup par bêtise et je le regrėte encore aujourd'hui !!!! C'était un instrument magique.
Ses gros défauts :
Nécessite un très bon réglage pour avoir ce son magique qu'on aime tant.
Les claviers ne sont pas toujours supers
Le poids (avec le flightcase on est proche des 90 kg
Necessite d'un très bon ampli :un twinreverb ou un JC 120 (j'avais un JC 120)
Aujourd'hui j'utilise un CP 5 Yamaha qui a un très bon clavier (bois) et un super son de Rhodes mais qui reste un peu lourd à transporter. Pour les quelques live, j'ai un RD 64 Roland qui est tres transportable et à également un très bon Rhodes (branche sur un ampli basse GK )
O'Phil20/10/2011

L'avis de O'Phil"What else ?"

Rhodes Mark II Stage 73
Avant lui, j'avais un Roland RD 700 Gx mais il me manquait le côté vivant de l'instrument qui vibre sur vous doigts, réagit mécaniquement et physiquement.
J'ai donc décidé de passer au "Vrai".

Mon Mark II est de 1980, il a donc encore les touches en bois, une petit odeur enivrante d'instrument vintage, et côté Son il m'offre bien plus que ce que j'attendais.
Disons que ça m'a fait un choc, c'est pas comparable aux samples de Rhodes que l'on trouve dans le Roland RD700 GX, ou même le Motif XS8.
On comprend tout de suite qu'un "vrai instrument avec sa mécanique" aura toujours son côté chaud et vivant qu'on retrouve bien plus rarement sur les clavier actuels.

Bref, vous l'aurez compris, mon Mark II je l'adore, et ne compte pas m'en séparer de si tôt https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif
NoLive21/09/2010

L'avis de NoLive

Rhodes Mark II Stage 73
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
2 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Rhodes Mk1 Suitcase 88

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
Le son, le grain, le touché... inimitables.
Les amateurs de Rhodes en vsti diront que les émulations sonnent aussi bien...c'est la frustration qui leur fait dire ça ! Jamais un instrument virtuel ne reproduira le grain inimitable de cet instrument, et puis chaque Rhodes sonne différemment (tout comme n'importe quel instrument manufacturé). Entendre le bruit des marteaux qui tapent sur les tins, c'est magique https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif
Autre + : le couvercle plat qui permet de poser un autre clavier/synthé ou un pack de bière ou autre ^^

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
L'usure des tips

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Excellent. Par rapport à certains claviers vintage dont les prix flambent, le prix des Rhodes en général reste stable.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui sans hésiter

Un conseil ?
Le coupler avec un ampli à lampe type "Speakeasy Suitcase vintage tube preamp", c'est royal ! Il supporte également toute sorte de pédales d'effets (de bonne qualité évidemment), wah-wah, tremolo, ring modulator...
Grans17/10/2009

L'avis de Grans

Rhodes Mark II Stage 73
Et bien écouter que dire de plus sur cet instrument mythique que l'on vient de me pretter pour quelques mois, rien à dire ça sonne tout seul. Lorsque vous enregistrez l'instrument le son est équilibré et ne nécessite pratiquement aucune équalisation.
Un vrai plug in de Rhodes ne remplacera jamais un Plug in de Rhodes. Les plugs ne reproduisent pas le son vivant du rhodes.
La tentation c'est d'en mettre partout sur vos compositions parce que cela sonne bien.
J'avoue qu'il sera difficile de me séparer de ce joujou magnifique.
Ah si quand même un problème de taille quand vous achetez un rhodes c'est le poids !!!!!!!!!!!!
trop lourd mais bon ... la qualité est là

05/07/2008

L'avis de Anonyme

Rhodes Mark II Stage 73
J'ai acheté ce Rhodes en septembre 2007.
Le SON ! Mythique ! J'avais déjà joué sur plusieurs modèles avant celui-là. Chaque Rhodes a sa particularité mais on est rarement déçu.
Rapport qualité/prix inestimable : c'est instrument est un bijou !
Non seulement je referai ce choix mais pour rien au monde je ne m'en séparerai...
L'objet est superbe ! Il a même un délicieuse odeur d'instrument vintage ! ça sent le bois et la mécanique ça Monsieur !
Jiache25/01/2008

L'avis de Jiache

Rhodes Mark II Stage 73
J'utilise cet instrument depuis maintenant 4 ans. La réputation du rhodes n'est plus à faire, il n'y a vraiment rien à jeter. Je ne peux pas être objectif sur le rapport qualité prix puisque l'on m'a donné ce piano (je sais, certains vont être dégoutés). Il est en parfait état et accordé.
Je conseille de l'utiliser avec un ampli/préampli à lampe, même bas de gamme. Un BEHRINGER MIC100 TUBE ULTRAGAIN suffit largement pour l'enregistrement à condition de ne pas pousser le volume et le gain (du préamp) à fond sous peine d'avoir un son dégueu.
Je ne me séparerai de cet instrument sous aucun prétexte (à moins d'être vraiment à la rue). Le son et le toucher sont vraiment inimitables.
keti04/08/2007

L'avis de keti

Rhodes Mark II Stage 73
Acheté il y a 2 ans, état moyen (jamais révisé!) mais vendu avec un gros ampli basse Peavey, le tout pour 12OO euros. Remis en état par Marcel "the living legeng" Bourdon, qui m'avait d'ailleurs chaudement conseillé de prendre un Mark 2, because toucher nettement plus réussi que celui du Mk1 dont les touches mettent "longtemps" avant de remonter.
Détail qui a beaucoup d'importance, il a des touches en bois, pour un toucher bien plus pianistique que les Mark2 touches plastiques. Ces derniers sont néammoins de bons instruments, mais à acheter moins cher pour cette raison.

Depuis, il trone dans le salon de l'appartement ou mes enfants et moi nous en servons comme du piano acoustique que le manque d'isolation phonique nous interdit d'avoir. Mon pop/jazz lui sied un peu mieux que le Mozart de mon fils, mais au final tout passe assez bien sur un Rhodes, et quand je révise une invention de Bach, je me rappelle que le grand Jean-Sebastien les entendait au clavecin, le piano n'étant pas encore de ce monde.

Trop lourd au gout de mes lombaires, je ne l'ai pas encore utilisé sur scène.

Avec l'expérience, je referai ce choix, évidemment! Pour bien moins cher qu'un clavinova de merde, vous avez un VRAI instrument...

Autre petit plus que le Mark1: le capot plat, qui permet de poser un synthé sur scène, un real book ou un pot de fleurs (??!!!) à la maison.
djcalcaire09/02/2006

L'avis de djcalcaire

Rhodes Mark II Stage 73
Je l'ai depuis mars 2001, acheté 7000 francs, il date de 83 : il a fait concerts studios et repets sans broncher, et sans trop se désaccorder.

le plus : le son, et encore le son, et le toucher, et le rapport sensuel qui se crée entre la main et cette jolie bête. un grand point pour sa capacité a se faire entendre de suite, avec deux notes en fond de mix ou un peu de tremolo fait main au bouton de volume .

le moins : ce petit saligaud a un marteau qui s'est desaxé et qui tape a coté de sa tige : j'ai donc perdu une note et ca a pas l'air facile a réparer. Autre moins, mais faut pas lui en tenir rigueur : Rhodes Mark II 73 avec son flight et les pieds rangés dedans : 73 kilos !!! ou presque : prévoir un ami sympa.

J'ai essayé des models suitcase, qui coutaient le triple, c'était pas possible, j'ai essayé les plugins et imitations yamaha : parfois plus convaincant que pour un clavinet mais bon , c'est pareil une fois qu'on a essayé le rhodes, on s'en passe plus

7000 francs : y'a pas a chier, c'est le prix d'occase d'un anecdotique clavier maitre avec des samples insuffisants dedans. La c'est un rhodes !
Avec l'expérience, je me réchéterai un rhodes , ou un autre, je sais pas encore... Ou peut être un piano droit et deux déménageurs bretons.... Ou alors je revends tout et je m'achete une supérette
studiodhorlebaix20/03/2005

L'avis de studiodhorlebaix

Rhodes Mark II Stage 73
Le Fender Rhodes Mark II est un super instrument de musique. Rien à voir avec un synthé ou un échantillonneur. Il n'y a pas de différence de son notable à mon avis entre le mark II et le mark I.
Je ne connais pas les prix du marché actuellement, mais j'adore cet instrument.
Patrice (studio d'horlebaix)
(Je l'ai acheté en 82 (20e siècle)-vrai sensibilité et son original-evidemment non-normal-oui)
musicdesign07/11/2004

L'avis de musicdesign

Rhodes Mark II Stage 73
Je l'utilise depuis un an.
ce qu'on aime le plus sur un rhodes, le son. c'est un instrument exceptionnel, pas toujours facile à accorder mais bon, c'est une question d'habitude. passé à travers un bon préamp à lampes, c'est le bonheur.