< Tous les avis Rhodes Mark II Stage 73
Rhodes Mark II Stage 73
Rhodes Mark II Stage 73
keti keti
Publié le 04/08/07 à 01:16
Acheté il y a 2 ans, état moyen (jamais révisé!) mais vendu avec un gros ampli basse Peavey, le tout pour 12OO euros. Remis en état par Marcel "the living legeng" Bourdon, qui m'avait d'ailleurs chaudement conseillé de prendre un Mark 2, because toucher nettement plus réussi que celui du Mk1 dont les touches mettent "longtemps" avant de remonter.
Détail qui a beaucoup d'importance, il a des touches en bois, pour un toucher bien plus pianistique que les Mark2 touches plastiques. Ces derniers sont néammoins de bons instruments, mais à acheter moins cher pour cette raison.

Depuis, il trone dans le salon de l'appartement ou mes enfants et moi nous en servons comme du piano acoustique que le manque d'isolation phonique nous interdit d'avoir. Mon pop/jazz lui sied un peu mieux que le Mozart de mon fils, mais au final tout passe assez bien sur un Rhodes, et quand je révise une invention de Bach, je me rappelle que le grand Jean-Sebastien les entendait au clavecin, le piano n'étant pas encore de ce monde.

Trop lourd au gout de mes lombaires, je ne l'ai pas encore utilisé sur scène.

Avec l'expérience, je referai ce choix, évidemment! Pour bien moins cher qu'un clavinova de merde, vous avez un VRAI instrument...

Autre petit plus que le Mark1: le capot plat, qui permet de poser un synthé sur scène, un real book ou un pot de fleurs (??!!!) à la maison.