< Tous les avis Wurlitzer 200A
fratatruc fratatruc

« Jouissif »

Publié le 01/04/16 à 15:42
Il m'arrive de penser que je ne mérite pas cet instrument merveilleux mais après tout, tout le monde a droit à la qualité et au plaisir. Et puis je l'ai acheté environ 200€ parce que personne ne s'y intéressait, tous les musiciens étant aveuglés par la mode fulgurante du Rhodes. Aujourd'hui ceux qui ne trouvaient pas d'intérêt à ce que je le leur prête, mendient presque quelques heures sur ce piano de légende.
A l'intérieur c'est une vraie mécanique de piano (VERTICALE, de surcroît; la meilleure action). Marteaux en feutre, mécanique et clavier en bois... un toucher un peu léger mais quasiment idéal. Il est percussif, avec des tenues plus courtes que celles du Rhodes, une saturation naturelle sur les "forte" et cette pompe si caractéristique à chaque relâcher de note. Il répond comme on l'attend pour nous propulser direct dans un bon vinyle des années 70 avec ses sales haut-parleurs d'autoradio de Simca 1000 marron et son vibrato furieusement vintage. Alors tant pis pour ceux qui méprisent les "ringards" du moment sans ouvrir un peu mieux les oreilles !