Reprise d'activité
- 33 réponses
- 7 participants
- 8 336 vues
- 5 followers
marzacdev
Aidez moi à remettre la sonorité de cet instrument
au goût du jour au même titre que les rhodes et wurlitzer.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
- 1
- 2
vcovca
il existe des variantes de ce modèle.
a conseiller.
[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 13:25:24 ]
Kebooz
Ça me donne presque envie de me le garder et de me remettre à pianoter...
Take care!
wx2buzz
Avec l'expérience, c'est certain que le CP30 a une sonorité bien à lui, plus près d'un clavinet que d'un rhodes. Il a un toucher, un EQ et un Tremolo redoutable! sans parler de la solidité comme on n'en vois plus!
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
marzacdev
sans parler de la solidité comme on n'en vois plus!
Tu m'étonnes, personne n'oserait refaire ce type de clavier pour des raisons évidentes de coût.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
Garion
Malheureusememnt le mien dort sur sa tranche depuis bien longtemps, son encombrement en font un frein pour l'utilisation dans mon mini stud. Son poids est carrément rédhibitoire pour l'emmener en concert (j'ai pas de roadies, non plus !).
Malheureusement (encore), je l'ai rebranché dernièrement, j'ai 2 touches qui ne fonctionnent plus. Il y a 1 touche defectueuse par "layer".
Quelqu'un parmi vous aurai déjà eu ce type de souci ?
Vu que j'en fait pas grand chose, je pense m'en défaire dans l'état, si il y a des amateurs ?
wx2buzz
C'est peut-être pas clair comme ça et une photo serait tout indiqué mais bon, comme je ne le possède plus...
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
wx2buzz
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=255830
Photo prise du service manual, du coup j'ai joint le manuel de l'utilisateur et le service manual à la section Média du CP30)
"Publius Syrius"
[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 16:33:44 ]
Garion
Je dois avouer que j'ai pas pris le temps de l'ouvrir. A priori, je ne pense pas à un pb mécanique dans le sens où les 2 touches ne sont pas muettes sur tous les sons (ex : le re#2 est muet sur le piano I mais pas sur le piano II et le a3 c'est le contraire).
Bon; ça me donnes envie de retrousser les manches et de le réentendre gazouiller normalement. Je vais y jeter un oeil
wx2buzz
Rendu là, à moins d'être conaisseur en électronique, je recommande d'avoir recours à un technicien qualifié, il devrait pouvoir résoudre le problème facilement. peut-être est-ce un composante du filtre de ces notes?! mais bon, je ne suis pas technicien électronique non-plus.
"Publius Syrius"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2