Casio CDP-200R
Casio CDP-200R

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Compact.

emmanuel9136 emmanuel9136
Publié le 09/04/09 à 14:27
Piano numerique 88 notes
670 sonorités
200 rythmes
15 effects numeriques
j'ai acheté ce piano en novembre 2008 et j'en suis tres content
je ne voulais pas mettre trop cher, et avoir un bon piano.
le toucher est excellent ( mieux que mon ancien roland rd300)

Le clavier est tres agreable et precis au niveau de la sensibilité
au debut j'ai du potacer le manuel mais les fonctions sont relativement simples et accessibles.
il possede un grand ecran retro eclairé tres complet

Les sons sont tres bien, tres realistes...
la partie accompagnement est tres simple a utilisé
l'amplification est suffisante pour un usage privé, autrement, il faut y brancher une amplification externe pour jouer a plusieurs.

Je l'ai acheté 649 €, et franchement pour le prix , il est mieux placé qu'un yamaha dgx que j'avais essayé au moment de l'achat.
ces 2 instruments sont assez proches, mais le casio possede un meilleur touché que le yamaha(touché lesté uniquement)
le rapport qualité prix est tres interessant, et je le recommande pour ceux qui veulent debuter ou se faire plaisir avec les nombreuses fonctionnalitées disponibles dans le casio.