Casio CDP-130
Casio CDP-130

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Compact.

loic guitare loic guitare

« Excellent piano et plus encore »

Publié le 23/11/16 à 02:42
J'utilise ce piano comme... piano, mais aussi comme orgue. La sonorité est excellente pour les deux. Le son piano est bien meilleur que celui de n'importe quel piano droit car c'est le son d'un Steinway and sons de concert qui à servi de référence...

Le son orgue d'église est absolument superbe je ne joue que des pièces pour orgue de J.S.Bach c'est magnifique. Pouvoir travailler avec un casque est une chance car la sonorité est si prenante, avec des effets de réverbération tellement réussis, que je peux me sentir sur un orgue de cathédrale, sans faire de bruit!!!

Ce piano est une merveille pour le toucher qui est très agréable et "lourd" mais pas trop. Les réglages de niveau de sensibilité marchent bien, le phrasé peut-être fait de façon très bonne.

Pour le son sans casque, il faut judicieusement disposer son piano à une certaine distance d'un mur et écouter la qualité de la résonance.

Le son est riche et sans aucune latence audible et la prise de son sur un Tascam donne de bons résultats sur logiciel de travail du son. On peut s'en servir comme instrument acoustique et non seulement en raccordement usb c'est plus riche et montre la qualité.

Je conseille ce piano quel que soit le niveau du musicien, par contre il n'y a qu'une pédale forte et le choix des sonorité est absolument uniquement classique si vous voulez un synthé allez voir un autre modèle.

Les sonorité clavecin, autre piano que classique, sont peu convaincantes, et je n'apprécie pas les cordes électroniques.

Mais pour quelqu'un voulant uniquement faire du piano ou de l'orgue, y compris avec un très bon niveau c'est un instrument parfait permmettant de travailler le répertoire avec un son superbe!!!

Enchanté de cet achat!!!

Loïc