Casio CDP-130
Casio CDP-130

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Compact.

obi91 obi91

« mon nouveau clavier maitre »

Publié le 14/10/18 à 18:19
J'ai donné mon KORG SG1-D à ma fille.
J'avais besoin d'un nouveau clavier maitre / piano amplifié.
Après avoir joué sur un CASIO PRIVIA 120 que l'on m'avait prété, j'ai acheté ce CDP-130.
Ce piano numérique est excellent à tous points de vue : clavier super agréable, excellent touché, son piano très bon, interface MIDI - USB qui fonctionne nickel et bonne amplification ( même avec le volume à fond ).
Il est très léger et donc facile à transporter. Je suis en train de fabriquer un module 12 v avec batterie pour pouvoir jouer en extérieur, sans 220v.
Le son de piano n°1 est bon, excellent avec la réverb embarquée.

les points -
- la puissance des enceintes est un peu faible, mais utilisable dans 95% des cas.
- pas de prises MIDI, obligation de passer par un DAW pour piloter des expandeurs MIDI.

les points +
- très bon son de piano ( je n'utilise que le piano n°1 ).
- son super agréable avec la réverb embarquée
- excellent clavier, toucher très agréable.
- léger et donc facile à transporter / installer.
- prix = 260€ chez https://www.jmusique.com c'est imbattable

J'ai remplacé mon vieux KORG SG1-D par ce CASIO CDP-130 : aucun regret ;-)