< Tous les avis Casio CDP-130
Casio CDP-130
Casio CDP-130

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Compact

Acheter
MoohMooh MoohMooh

« Excellent touché pour un prix abordable d'occasion »

Publié le 17/05/22 à 19:29
Touché excellent : on se croirait sur la gamme au dessus.
On "sent" le feutre et le rebond. Faire des trilles est un plaisir.

Je n'arrive pas a croire que l'on puisse avoir un tel touché marteau lourd pour 10 kilos environ.
C'est la moitié du poids de la concurrence, et rend ainsi ce genre de pianos TRANSPORTABLE, a défaut de portable.
Un flightcase et pour moins de 15 kilos emballés vous pouvez le transporter.
Excellente solution pour un pianiste qui veut éviter les pianos "douteux" mis a sa disposition :clin:
Même avec son stand meuble, il est en dessous des 20 kilos ... incroyable pour ce touché.

Sonorisation : très bonne et équilibrée.
Bien que les aigus puissent être un peu agressifs sur certains sons spécifiques : clavecin, orgue église ...
Il suffit alors d'activer la reverb Hall d'un seul bouton : problème résolu, les aigus sont atténués par l'ambiance.
je suis très pointilleux sur la qualité du son : ce piano est presque sans faute.
Le volume sonore est suffisant en usage normal.
Et pouvoir "pousser" a fond pour son auditoire éventuel dans une petite pièce.

Les sons sont tous bons, le grand piano 1 passe partout. L'orgue d'église est au top.

Je conseille de changer la courbe de vélocité par défaut en réglage 2. Surtout pour les moins expérimentés.

Pas d'option triple pédale : c'est réservé au modèle au dessus.
Vous n'avez que la pédale simple.

Toutefois, vous pourrez l'utiliser comme clavier maitre sur un ordinateur et ajouter une triple pédale MIDI lorsque le temps sera venu.

Bref : un excellent piano numérique transportable avec un touché génial