Casio CDP-220R

Tous les avis sur Casio CDP-220R

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Compact

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • elbouskyelbousky

A ce prix, difficile de trouver mieux.

Casio CDP-220RPublié le 29/08/15 à 17:22
    J'ai acheté ce piano pour perfectionner un peu ma pratique (sommaire) et avoir un toucher et une vélocité "digne de ce nom". Evidemment on est à des lieux de ce qu'un véritable piano propose, et un puriste criera au scandale. Mais pour faire ses armes et jouer avec un réel plaisir, on peut démarrer dans cette gamme là, sans se ruiner, et même pour un bon moment.

Les sons embarqués, en dehors de celui de piano et d'orgue sont tout au plus amusants ; le son d'orgue n'est pas désagréable. De toute façon vous pouvez brancher le clavier en usb pour utiliser vos VST, donc ce n'est pas très important, en tout cas je ne l'avais pas du tout acheté pour cela. Ce n'est pas un synthé en somme, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

J'ai apprécié la simplicité et qualité générale de cet instrument, il fait de manière efficace ce qu'on attend de lui.