Casio Celviano GP-500

Tous les avis sur Casio Celviano GP-500

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Celviano

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • musicdesignmusicdesign

Excellent piano numérique

Casio Celviano GP-500Publié le 22/06/19 à 22:05
    J'utilise ce piano pour travailler du classique en vacances. Difficile de faire suivre un grand piano acoustique.
    La finition est très bonne.
    Le toucher est très agréable et répond parfaitement aux nuances. Bechstien fournit le clavier en bois couplé à une mécanique à marteaux en plastiques.
    Les paramètres liés à l'acoustique du piano renforce encore plus le réalisme et la sensation de jouer sur un vrai acoustique (bruit des marteaux, bruit des étouffoirs, bruit des pédales).
    La finition est très bonne.
    Les 3 sons de pianos principaux sont très bon. Ma préférence va cependant au Steinway, piano que je connais très bien. Je trouve le son du Bechstein un peu trop medium et manque de profondeur. Mais ça c'est très subjectif. Le Bösendorfer est très bien également. Chaque son de piano se décline en 3 variations (normal, mellow et bright)
    J'aurai aimé pouvoir bénéficier d'un equalizer paramétrique pour pouvoir affiner encore plus le rendu sonore. Les révérbes proposées sont également de bonne facture.
    Ce piano mérite amplement le diapason d'or qu'il a reçu.Il est très agréable à jouer et le son est vraiment excellent.
    Il est remplacé aujourd'hui par le GP510 qui améliore apparement l'amplification, et aussi le decay des notes pour un meilleur réalisme mais je n'ai pas pu l'essayer à ce jour pour comparer.