< Tous les avis Casio Privia PX-100
Casio Privia PX-100
Casio Privia PX-100

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

DraZarD DraZarD
Publié le 07/12/04 à 12:57
--**Avis Modifié le 7/12*--

88 keys with touch response
Natural Scaled Hammer-Action keyboard
HL-Dual-Elements sound chip (Highly compressed Large waveform)
32-note polyphony (max.)
8 sounds + 2 bass sounds
stereo-sampling
split/layer function
reverb/chorus effect
tune and transpose function
auto-accompaniment
20 rhythms/accompaniment patterns (10 especially for piano)
30 demo songs (right or left hand can be played in accompaniment)
song extension option via MIDI (10 songs max.)
metronome
2-track song sequencer (5,200 notes)

MIDI IN/OUT
Terminals: 2 headphone, 2 pedal
incl. adapter and 1 pedal
size (w x d x h): 1323 x 278 x 132mm
weight: approx. 12.5kg
stand optional: "CS-55P"

Alors , ca fait que deux mois que je fait du piano , neamoins , j'ai essayer beaucoup de modeles avant de me decidé pour celui la .

Il est evidant que le toucher n'est pas le meme que celui d'un vrai piano , il est lourd , mais je dirais plus "progressif " on a moins cette sensation de "cran" provoqué par les marteaux sur un modele acoustic , ce que finalement , je trouve tres agreable ! Je pense que c'est tres personnelle , mais pour ma part , j'ai largment preferé celui la au modele yamaha dans la meme gamme de prix .
L'utilisation des divers option se revele assez compliqué a cause de l'absence d'ecran : Imposible de savoir a qu'elle tempo on est actuellement , il faut se servir du clavier pour modifié certaine option ( et donc se souvenir des notes correspondantes :-/ ) , Bref , outre les fonction permettant de changer le son et de splitté le clavier , les autres necesiterons certainement un petit tour dans le bouquin , complet mais en anglais .

Bon , la je pense que c'est sont point faible ....

Le son de piano est tres sympa , avec un peut de reverbe il devient assez ample et pas mal realiste . Les enceintes le deserve bien et suivent jusqu'aux notes les plus graves . Bref , pour un debutant je pense que c'est ideale ...

On a ensuite 3 sonorités que je trouve interessante : E-piano , qui se veut simulé un piano digital , je trouve que ca sonne assez "norah Jones" , j'aime beaucoup . On retrouve ensuite le classique Strings , tres sympa et enfin un son de vibraphone qui peut etre interessant je pense .

Par contre , les 5 autres sonorités ne sont vraiment pas top ! Specialement celle qui simule un orgue qui frise le ridicule :-| ( celui de mon ancien synthé yamah PSR290 etait mieux ! ) , on trouve un autre son electrique , un autre son de piano et un son de clavecin ...

Bref , je dispoce de trois son sympa qui peuvent comblé pas mal de style , les autres je verais ca avec l'ordi :-)

Bon , ca ne fait que quelques jours que je l'ai mais j'en suis pour l'instant tres satisfé , c'est un autre monde comparé a mon ancien synthé !

Le clavier a un super look , pas exesivement lourd et tres compacte .Le pied par contre n'est pas au top ( il faut bien 30min pour le demonté , c'est donc plutot un truc "deffinitif") , de plus il est pas super beau ... J'ai prevu d'essayer d"en constuire un , je vous dirais ce que ca donne !

Je suis donc entierement satisfé de mon achat , il repond a tout mes besoins : un clavier avec un touché lourd et un son de piano correcte , mais aussi un clavier maitre 88 touches , le tout pour un prix plus que resonable ( 700€ en france , 500 en allemagne ) . Le seul point qui m'inquiette est la duré dans le temp au vu de la reputation de la marque , alors j'en prend un soin extreme , rendez vous dans 10 ans pour savoir ;-)

Voila Voila !