Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Privia PX-100
Photos
1/34
Casio Privia PX-100

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

Px100 .?

• 36 réponses
  • 6 participants
  • 4 791 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Px100 .?
Salut à tous :)
Je suis toujours à la recherche d'un piano numérique ...
Mon budget reste faible : 500 €
C'est pourquoi j'ai abandonné l'idée de l'achat d'un Yamaha P60, qui serait l'alternative idéale pour jouer à la maison.
Je me suis donc tourné vers le Casio Px100, une gamme en dessous, qu'on peut visiblement trouver dans les 500 €.

Qu'en pensez vous ? Je ne suis pas pointilleux étant donné que je n'ai jamais eu de piano, et que j'ai touché un piano qu'occasionnellement.
Le px100 me permettra-t-il d'avancer dans l'apprentissage du piano (comparé à mon synthétiseur) ? Ce piano est-il "agréable" à utiliser ?

Je suis sur Paris et je cherche une boutique pour tester ce piano, mais je trouve peu de boutiques qui distribuent du casio ? Pourriez ovus m'indiquer une magasin de pianos numériques qui fait du casio ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai cherché chez Roland (peut-être mal cherché ...) , mais je n'ai pas trouvé de piano numérique d'entrée de gamme avec amplification intégrée .
A mon avis, la différence ne se situe pas au niveau de l'amplification, mais plutot au niveau du toucher -> je crois que le casio ne possède pas la technologie Graded Hammer, contrairement au P60 de Yamaha.

Sinon j'ai bien consulté la doc ...
Un ptit détail me chiffonne : Sur le manuel du px100 il est spécifié que l'adaptateur est en option ...

Pourtant sur cette page https://www.casio-europe.com/fr/emi/px100/ il y a écrit
" Transformateur et pédale fournis" ...

Je sens l'arnaque, quand j'avais acheté mon synthé j'ai aussi du acheter le transfo à part ...
Enfin ce n'est qu'un détail.
Peut-être qu'Hervé pourra me confirmer ...
12
Le mien était fourni avec l'adaptateur.
Pour la techno machin Hammer, chaque constructeur a sa techno avec un nom bien marketing !
Donc oublie les technos et essaye les deux. C'est ce que j'ai fait et j'ai choisi le casio, je trouvais le P60 trop dur.
Le P60 a le meme toucher pourri que les pianos droit d'etudes. L'intention est louable, ca muscle les doigts y parait :) Mais pour moi, la référence,ce sont les grands pianos a queue bien cher et ceux la ont un toucher tres doux. Et je trouve que le casio, DANS UNE MOINDRE MESURE, s'en rapproche :)
13
Bonjour
Oui oui, pas de problème, le transfo et l'adaptateur sont dans la boîte !
14
Herve611 tu n'as pas répondu à ma question: toi qui connait bien ces casio PX , as-tu pu les comparer à l'entrée de gamme chez Roland / Yamaha / kawai , en terme de rendu de l'amplification et des HP ainsi que des sons, cela ne t'a pas choqué?

Sur Paris la boutique www.piano-show.fr vends du casio, en particulier les PX.
Ils vendent autant par le net qu'en magasin
15
Merci pour l'adresse je note =]
Ca m'embete qd m^ de pouvoir trouver 100 € moins cher sur internet (et je ne peux pas acheter sur le net ...)
16
Autre boutique qui fait du Casio sur Paris:
www.effectcenter.com situé à Pigalle pour le magasin CLAVIERS/M.A.O.
Sur leur site le PX-100 est référencé à 599€, le PX-300 à 760€ (le Yam P60 est à 799€ )
17
Merci pour le lien =]

Dis moi on négocie dans ce monde là ? j'y connais rien ... je sais qu'en informatique avec les chinois y'a rien à faire (remarque leurs prix sont dejà bas ...)
18
Oui la négociation fait partie du jeu, tout dépend aussi au genre de boutique à qui tu as affaire, de toute façon il y a toujours moyen d'obtenir une ristourne en complétant avec des accessoires pour le même prix (banquette, support, casque...)
19
OK .

L'argument 'prix du net' ça compte tu crois ? :P

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174485.html
20
Voilà je l'ai acheté ce matin :D: Pour le moment je suis enthousiaste, le toucher est agréable, le son également ... mais comme je n'ai que rarement touché un piano ... C'est marrant j'ai joué toute la matinée ... maintenant mon clavier d'ordinateur me parait super léger ...

Je rédigerai un avis sur ce site à la fin du mois, le temps de bien avoir évalué le piano ;)

J'aimerais aussi quelques explications : les effets sonores sont Reverb et Chorus ? A quoi correspondent-ils concrètement ?

Merci !