< Tous les avis Casio Privia PX-110
Casio Privia PX-110
Casio Privia PX-110

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

sijobarteam sijobarteam

« Un excellent rapport qualité(toucher,son, fabrication)/prix ! »

Publié le 08/11/12 à 10:50
88 Touches
Ultra léger! (se porte sous le bras, ou dans le dos avec une seule bretelle... énorme atout pour la scène!)
Son Grand Piano Stéréo, plus autres sons (violon, contrebasse, rhodes, possibilité de combiner les sons entre eux, plusieurs sets d'accompagnement batterie)
Pédale de sustain (mono, pas d'inversion de polarité possible)
Effets : reverb, chorus
Transposition/Tuning
Pas d'écran de contrôle, mode boutons/leds
2 enceintes intégrés (excellent puissante et rendu exceptionnel, n'alourdissent même pas l'ensemble!)
Possibilité d'être monté en meuble ou en mode scène (les bois s'enlèvent, et on monte des caches à la place, tout est livré avec)
Midi In/ Midi Out
Deux sorties audio (mini jack stéréo 3.5mm UNIQUEMENT.. là par contre, ça pêche un peu...!)
Toucher Lourd Piano (à mes doigts, le meilleur toucher lourd piano dans la gamme moins de 500€, comparé avec Yamaha, Korg, Roland, Kawai...)

Utilisation INTENSIVE depuis 3 ans, acheté d'occasion (il avait un an, et était peu utilisé).
Je l'ai trimbalé de partout, beaucoup de scènes, en plein air, chaud, froid, humide, simplement protégé par une housse mousse, je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec! Tout fonctionne encore parfaitement, et pourtant je fais du piano rock'n'roll, donc le clavier ramasse pas mal, glissando, frappe fort...
Un excellent piano, avec un toucher lourd bon, mais à la longue avec trop peu de sensibilité.. (très dur de nuancer son jeu, si vous enfoncez une touche, même extremement lentement, une fois arrivé en butée un son fort sortira.. alors qu'avec un vrai piano acoustique il n'y aurait eu aucun son)
Le son grand piano, et en général tout ce qui sort sur les enceintes du clavier est de très bonne facture!
Par contre, une fois branché sur une sono pour de la scène, on constate un très mauvais équilibrage entre grave et aigu (beaucoup de grave, peu d'aigu, et peu de médiums également!) Donc à reprendre avec équalizer derrière!
Au bout de 2 ans, j'ai voulu d'autres sons, donc achat d'un expandeur et je l'utilise depuis comme clavier maître.

Un grand piano excellent, un rhodes sympa, mais manque de "disto", des violons magnifiques, et une contrebasse plus vraie que nature.
Mauvais équilbre basse/aigu lorsque le piano sort sur une sono(utilisation de la sortie jack stéréo).

3 ans d'utilisation, transports intempestifs, concerts.
Aucuns problèmes, très bonne finition, extrêmement robuste.
Ultra transportable, l'ami du musicien avec un dos fragile!
Rentre en largeur dans une clio 2!
Un vrai toucher lourd, malgré le prix entrée de gamme.
Trop peu de connectique (manque une vraie sortie son)
Sensibilité du clavier un peu trop binaire...
Au bout de 3 ans, je le quitte pour un clavier maître haut de gamme, afin de pouvoir mettre plus de sensibilité dans le jeu.