< Tous les avis Casio Privia PX-110
Casio Privia PX-110
Casio Privia PX-110

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

dogendo31 dogendo31
Publié le 10/03/06 à 02:02
88 touches / systeme d'accompagnement (20 styles)/ polyphonie = 32 notes (16 en stéreo)
on peut brancher deux pédales (sustain et sostenuto)ce qui est mieux que la concurrence
il est léger
finition plutot bonne mais les flancs en plastique sont fragiles : si on le déplace souvent prévoir un flight

Excellent toucher un peu plus leger que Yamaha (à mon avis trop lourd sur le P-90) mais beaucoup plus réaliste et lourd que Roland
Utilisation simple même si certaines fonction passent par les touches du clavier
Manuel bien fait
Clavier splitable : c'est rare à ce prix

Très bonne sonorité de Piano (Piano 1 = 3 échantillons !) même si on n'est pas au niveau d'un P-90 ou d'un FP-5.
Il faut tout de même prévoir un amplification externe (chaine Hifi ou systeme 2.1 genre logitech ou Altec Lansing); en effet les HP ont tendance à embrouller le son : c'est dommage
Je suis un décu par le Rhodes qui était plus sympa sur le PX-100.
Les strings = bon en layer
Les basses = OK si ampli externe
Les autres sons ne sont pas transcendants
Le systeme d'accompagnement tient du gadget : le PX n'est pas un arrangeur. A la limite la batterie peut avantageusement remplacer le metronome.

Un excellent rapport qualité prix . Si Casio continue comme ça la concurrence a du souci à se faire.